Régime Détox

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Guyv

Régime Détox

Message par Guyv »

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce topic car personne n'en parle, donc personne n'a essayé ?

Je tente l'expérience ce week-end, seulement 2 jours car ce sont des jours OFF et vu ce que j'ai englouti pendant les fêtes, sans parler du laisser-aller depuis quelques semaines (il n'y a que la semaine dernière où j'étais clean dans mon IF ^^'), je me suis dis qu'un décrassage de l'organisme ne me ferait pas de mal, n'en ayant jamais fait.

Ce matin après avoir bu mon jus de citron (2 c à s de citron pressé dans 30 cl d'eau) première sensation... bizarre dans l'estomac, pas envie de rendre ou autre de mauvais mais quelque chose, je ne pourrai l'expliquer, peut-être le début du nettoyage.
1h après j'ai bu du thé vert.

Ce midi, après avoir englouti mes 500 gr de betteraves bio (j'avoue j'aurais du moins en mettre car j'ai eu du mal à finir ^^) + 1 c à s de citron pressé + persil + 200 gr de sardines, direct aux chiottes alors que j'avais déjà fait la vidange au levé, ça décrasse visiblement.

Au goûter 1 pomme + 1 thé vert + 1 activia bifidus au citron (c'est pas mauvais).

Ce soir j'attaque ma soupe aux choux, faut juste que je la fasse. :o

Alors qui d'autre à tenté l'expérience ?
Guyv

Re: Régime Détox

Message par Guyv »

Bon, retour sur ce régime, c'est assez sympa, par contre ne pas oublier le jus de citron + 30 cl d'eau le soir 2h après le repas, parce qu'hier soir j'avais la nausée et envie de vomir, j'ai bu mon citron et c'est passé (à boire en petites gorgées même si ce n'est pas acide au goût).

Sinon durant ce régime, ne pas être trop loin des chiottes, c'est un conseil, car quand ça vient c'est pas possible de se retenir. ^^ Ce n'est pas la diarrhée mais une grosse envie d'y aller et ça tombe tout seul (désolé pour ceux qui mangent en lisant ceci héhé).

Résultat ce matin, à prendre en compte avec ma semaine d'IF (même si cela fait 2 semaines que je ne perds plus), j'ai perdu 2 kgs, de 84.8 à 82.8, je pense avoir perdu au moins 1 kg par le régime detox vu que j'ai juste été 6 fois au wc en 2 jours... :)

Autre ressenti, la fatigue et j'avais plus facilement froid que d'habitude quant il faisait -5 alors que là il faisait 2-3°, c'est un des effets négatifs de ce régime. Sur un article ils disent même d'arrêter si on se sent malade et vraiment pas bien au point de vue de la forme.

Je retenterai l'expérience dans 2 mois je pense, voir au passage en été, mais toujours sur un week-end.