Bonjour !
Je passe de la fonte à du Workout, pour le haut du corps j'ai tout ce qu'il faut, facile en même temps en workout c'est quasiment que du haut de corps, mais je me pose la question pour le bas du corps !
Mis à part du Squat PDC (pas super j'imagine sauf séries longues) et Squat 1 jambe, avez vous une liste d'exercice à me donner svp ?
Merci !
Exercices jambes PDC
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Exercices jambes PDC
Salut,
Tu as le squat encordé viewtopic.php?t=41224 , l'hindu squat (que je ne trouve pas génial vu la position), le sissy squat, les fentes, le split squat, la montée de "marche".
Tu as le squat encordé viewtopic.php?t=41224 , l'hindu squat (que je ne trouve pas génial vu la position), le sissy squat, les fentes, le split squat, la montée de "marche".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ok merci Vato ! Je vais étudier ces exos 

Le squat 1 jambe est bien aussi , si Vato l'a pas dit avec un autre nom , comme dans la methode 

-
- Moniteur Fonte
Je ne l'ai pas dit parce que rez' l'avait déjà cité. 

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
A oui mince j'avais vu squat mais pas 1 jambe , autant pour moi 

-
Alors aujourd'hui j'ai fait du Squat 1 jambe PDC, c'est franchement bien niveau difficultés, cependant j'ai des genoux "fragiles", et j'ai eu un peu de mal à ce niveau là.. pas grave ?
-
- Moniteur Fonte
Je dirais que premièrement il faut bien t'échauffer : genoux d'avant en arrière puis "rotations des genoux" entre 3'40 et 4'00. A noter que quasi tous les mouvements de la vidéo sont bons à prendre, je cite les plus importants à mes yeux pour les genoux.
Ensuite, il faut trouver la bonne position. Donc en premier lieu toujours essayer d'avoir les genoux derrière la pointe des pieds et varier la direction du pied pour ne pas forcer, pas avoir mal. Regarde aussi si tu as plus de facilité en poussant plus avec le talon ou la pointe. Bon évidemment la position du pied va influencer le travail sur le quadriceps et va faire qu'on travaillera plus un faisceau qu'un autre mais ici la priorité sera de ne pas avoir mal et ne pas se blesser ni à court terme ni à long terme, on travaillera ici pour durer.
Ensuite, il faut trouver la bonne position. Donc en premier lieu toujours essayer d'avoir les genoux derrière la pointe des pieds et varier la direction du pied pour ne pas forcer, pas avoir mal. Regarde aussi si tu as plus de facilité en poussant plus avec le talon ou la pointe. Bon évidemment la position du pied va influencer le travail sur le quadriceps et va faire qu'on travaillera plus un faisceau qu'un autre mais ici la priorité sera de ne pas avoir mal et ne pas se blesser ni à court terme ni à long terme, on travaillera ici pour durer.
-
D'accord merci Vato, j'essayerais la prochaine fois ! (demain normalement !)