Exercices jambes PDC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

rez78140

Exercices jambes PDC

Message par rez78140 »

Bonjour !

Je passe de la fonte à du Workout, pour le haut du corps j'ai tout ce qu'il faut, facile en même temps en workout c'est quasiment que du haut de corps, mais je me pose la question pour le bas du corps !

Mis à part du Squat PDC (pas super j'imagine sauf séries longues) et Squat 1 jambe, avez vous une liste d'exercice à me donner svp ?

Merci !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Exercices jambes PDC

Message par Vato »

Salut,

Tu as le squat encordé viewtopic.php?t=41224 , l'hindu squat (que je ne trouve pas génial vu la position), le sissy squat, les fentes, le split squat, la montée de "marche".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rez78140

Message par rez78140 »

Ok merci Vato ! Je vais étudier ces exos 8)
twiks

Message par twiks »

Le squat 1 jambe est bien aussi , si Vato l'a pas dit avec un autre nom , comme dans la methode :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne l'ai pas dit parce que rez' l'avait déjà cité. :wink:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
twiks

Message par twiks »

A oui mince j'avais vu squat mais pas 1 jambe , autant pour moi :D
rez78140

Message par rez78140 »

Alors aujourd'hui j'ai fait du Squat 1 jambe PDC, c'est franchement bien niveau difficultés, cependant j'ai des genoux "fragiles", et j'ai eu un peu de mal à ce niveau là.. pas grave ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je dirais que premièrement il faut bien t'échauffer : genoux d'avant en arrière puis "rotations des genoux" entre 3'40 et 4'00. A noter que quasi tous les mouvements de la vidéo sont bons à prendre, je cite les plus importants à mes yeux pour les genoux.

Ensuite, il faut trouver la bonne position. Donc en premier lieu toujours essayer d'avoir les genoux derrière la pointe des pieds et varier la direction du pied pour ne pas forcer, pas avoir mal. Regarde aussi si tu as plus de facilité en poussant plus avec le talon ou la pointe. Bon évidemment la position du pied va influencer le travail sur le quadriceps et va faire qu'on travaillera plus un faisceau qu'un autre mais ici la priorité sera de ne pas avoir mal et ne pas se blesser ni à court terme ni à long terme, on travaillera ici pour durer.

rez78140

Message par rez78140 »

D'accord merci Vato, j'essayerais la prochaine fois ! (demain normalement !)