Bonjour,
Je suis actuellement au niveau 2 de la méthode lafay, je n'ai pas de barre de traction, impossible d'en installer une chez moi. J'ai des haltères et une poulie haute. Que me suggérez vous pour remplacer les tractions dans la méthode ? Voici ce que je fais en ce moment :
BICEPS
CURL; Je suis debout et je bloque le coude.
=> 4 * 8-12 répétitions (charge maximal, du moment que j'arrive a 8 répétitions a chaque série)
CURL sur pupitre a biceps
=> 4 * 8-12 répétitions (charge maximal, du moment que j'arrive a 8 répétitions a chaque série)
CURL prise marteau
Je prends 2 minutes de repos entre chaque séries.
DOS
Tirage nuque prise large
=> 6 * 8-12 répétitions (charge maximal, du moment que j'arrive a 8 répétitions a chaque série)
2 minutes entre chaque séries.
Qu'en pensez vous ? J'y connais rien personnellement mais je suppose que j'ai besoin de varier les exercices du dos pour parfaitement remplacer les tractions
Dos et biceps !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dos et biceps !
Salut ,
C'est écrit même sur le livre :
Exemple : Exercice C : si vous n'avais pas de barre fixe remplacer le par l'exercice C6.
C'est écrit même sur le livre :
Exemple : Exercice C : si vous n'avais pas de barre fixe remplacer le par l'exercice C6.
-
Salut,
Tu remplaces 6 séries de tractions par 18 séries ?!?
Vois plutôt pour faire une variante de C (C4, C5 ou C6).
Tu remplaces 6 séries de tractions par 18 séries ?!?
Vois plutôt pour faire une variante de C (C4, C5 ou C6).
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec haltères
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec haltères
-
Salut à toi!
Je ne m'y connais pas vraiment mais je te conseillerais (comme on m'a conseillé également) de ne pas faire qu'un exercice par muscles. Pour le dos, ce que je te conseille, c'est du rowing à 1 Bras (Est ce que tu voit ce que tu c'est?)!
Tout ce dont tu as besoin c'est une haltère et un banc, et si tu n'a pas de banc, tu peux commencer comme avec deux chaises, ça marche aussi!
Le deuxième exercice que je te conseille, c'est une petite variante dont j'ai oublié le nom! Tu te met debout, une haltères sur chaque coté! Tu plie un peu les genoux et tu penche un peu le buste tout en gardant le dos droit! Tu remonte les haltères et tu les redescend!
Ce sont les deux exercices que je fais et ça travaille, en tout cas pour moi!
Je ne m'y connais pas vraiment mais je te conseillerais (comme on m'a conseillé également) de ne pas faire qu'un exercice par muscles. Pour le dos, ce que je te conseille, c'est du rowing à 1 Bras (Est ce que tu voit ce que tu c'est?)!
Tout ce dont tu as besoin c'est une haltère et un banc, et si tu n'a pas de banc, tu peux commencer comme avec deux chaises, ça marche aussi!
Le deuxième exercice que je te conseille, c'est une petite variante dont j'ai oublié le nom! Tu te met debout, une haltères sur chaque coté! Tu plie un peu les genoux et tu penche un peu le buste tout en gardant le dos droit! Tu remonte les haltères et tu les redescend!
Ce sont les deux exercices que je fais et ça travaille, en tout cas pour moi!