Les exercices de gainages des abdominaux.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

PommeCore

Les exercices de gainages des abdominaux.

Message par PommeCore »

Bonjour a tous,

Voila je suis débutant et je compte intégrer le Programmes Adbominaux "Séries Géantes" proposé par le site
(ici https://www.musculaction.com/abdos.htm) a mes séances.

Dans un but "d'optimisation" je me demandais si il était utile, intéréssant d'y ajouter des exercices de gainages a la fin. Ou si cela s'averait inutile (voire dangereux a long terme...?) ?
Je me demandais également quel est l'effet exact de ces exercices, comment agissent-ils exactement, etc...

Merci d'avance,
Pomme.
Pomme.
yam57

Re: Les exercices de gainages des abdominaux.

Message par yam57 »

en musculation le gainage n'est pas utile. c'est bien en complément d'un autre sport corps comme la boxe, le rugby..etc..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PommeCore

Message par PommeCore »

Merci Yam57!

Mais alors, quels sont les effets concrets des exercices de gainage, si ceux-ci ne musclent pas les abdominaux? Dévelloper leur puissance..?
Aussi, je compte bientôt commencer le Sanda-Sanshu ("boxe chinoise") et je me demande, du coûp, si il serait utile d'en faire dès maintenant.

Merci d'avance.
Pomme.
yam57

Message par yam57 »

il s servent à un bon maintien et à stabiliser le corps. pas utiler en musculation car ça risque d'épaissir la taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PommeCore

Message par PommeCore »

Ok, merci bien! :)
Pomme.
Krates

Message par Krates »

Je n'ai pas les connaissances de Yam donc je ne peux pas te prouver que le gainage est pratique mais personnellement, j'en fais souvent et je trouve que ça travaille bien les abdominaux!
J'ai plus de faciliter à faire mes exercices de musculation depuis que j'en fais puisque les abdos sont important dans certains exercices, que ce soit le DC, rowing ou même les pompes et les tractions!
Donc je te le conseille (mon prof me l'a conseillé aussi) mais je ne suis pas sur, encore une fois, de ce que j'avance, mais ça m'aide beaucoup!
A toi de voir si tu veux en faire!