Je me présente, j'ai 16 ans, 71 kg, je pratique de la musculation depuis septembre 2012, 3-4 fois par semaine.
Donc j'ai pas vraiment de programme 'fixe' mais je 'trie' ce que je mange, je privilégie la protéine, baisse au maximum tout ce qui est glucide ect.
Mes séances de muscu se déroule ainsi depuis deux mois : cardio 25-30min-> tapis 8.5-9km/h
Et je fais tout ce qui est pecs (2 machines differentes) et abos. (je suis dans un club)
J'ai des pectoraux dur, mais le bout, au niveau du téton est mou, ils pourrait etre super bien dessiné mais ce petit désagrément change la forme des pecs et fait penser à des pecs 'gras'. Je ne pense pas que ce soit une gynécomastie ou autre (j’espère), j'ai lu que ça pouvait être un dérèglement d'hormone dut à un fréquence de masturbation trop importante.. Je ne sais pas si c'est vrai mais disons que j'ai ralentit là-dessus.
J'ai des abdos bien dessiné mais caché par une fine couche de graisse. Lorsque je contracte (debout) je vois les 2 premières lignée d'abdos et je commence à voir apparaitre le haut de la 3éme.
Mais je reste un peu trop grassouillé à mon gout... Je souhaiterais perdre 1-2 kg de graisse, ou juste faire apparaitre les abdos, sans avoir à tirer la graisse vers le bas..
Je prend depuis quelques jours, du vinaigre de cidre en gélule (acheté chez dieti-natura), (pensez vous que celà peut aider pour une séche ?)
Donc je cherche à avoir des pecs bien dessiné , sans forcement prendre de la masse, je pense qu'ils sont bien développés; et avoir des abdos bien visible (la aussi ils sont assez développés, pour être visible, je pense)
Voilà je pense avoir tout dis, si j'ai mal précisé des choses, faites le moi savoir (je suis nouveau sur le forum ^^). Si je fais des erreurs, dans le jargon ou autre dites le moi, je suis encore jeune :p
Si besoin de photo dites le moi.
Merci bien