Gynécomastie?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kazenn

Gynécomastie?

Message par Kazenn »

Bonsoir tout le monde !
Je pratique de la musculation depuis maintenant 1 mois , dans le but d'une PDM.
En effet, je mesure 1m85, et je pèse 62 kg.
Depuis que j'ai commencé, je remarque une petite prise de masse, je pense être actuellement à 63kg, et une prise de force par la même occasion, j'augmente les charges sans pour autant galérer.
Niveau exercices je fais :
Pompes ; pompes surelevés ; tractions ; développé couché ; développé couché haltère ; développé militaire ; leg curl ; et .... je trouve plus le nom... biceps curl disons ahah !
J'ai environ 3-4 entraînements par semaine, qui durent généralement 1h

Venons au vif du sujet, vers l'âge de 12 ans, j'avais une glande mammaire asser développé, mon médecin m'a dit que ça partirait avec le temps, et que si cela ne partait pas, je ferais de la muscu ( après ma croissance par contre ).

5 ans après, cette glande est largement moins volumineuse, mais je ne trouve pas qu'elle soit partie entièrement, je trouve que mes pecs font " seins " , qu'ils ne sont pas du tout esthétique, un tas de graisse ( alors que je n'ai jamais été gros ) avec des tétons qui pointent ( c'est ma vision, oui oui je fais une fixette dessus ).
Ma mère me dit que je n'ai plus rien ( elle veut sans doute éviter de m'amener voir le médecin ) , c'est pour ça que je demande votre avis les gas, si , selon vous, j'ai une gynecomastie, si vous auriez des conseils de mouvement, d'exercices pour la rendre moins visibles ?

Voici donc quelques photos, après séance de musculation : http://www.noelshack.com/2013-11-1363547513-gyneco.jpg

Désolé pour la qualité, la pose, le vieux montage, j'ai vraiment pas l'habitude.
( et aussi : je contracte sur 2 photos je crois )

( Je ne pense pas que ça soit entièrement de la graisse, et si ça l'était, je peux pas me permettre de faire une sèche vu mon poids?! )