Gynécomastie?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kazenn

Gynécomastie?

Message par Kazenn »

Bonsoir tout le monde !
Je pratique de la musculation depuis maintenant 1 mois , dans le but d'une PDM.
En effet, je mesure 1m85, et je pèse 62 kg.
Depuis que j'ai commencé, je remarque une petite prise de masse, je pense être actuellement à 63kg, et une prise de force par la même occasion, j'augmente les charges sans pour autant galérer.
Niveau exercices je fais :
Pompes ; pompes surelevés ; tractions ; développé couché ; développé couché haltère ; développé militaire ; leg curl ; et .... je trouve plus le nom... biceps curl disons ahah !
J'ai environ 3-4 entraînements par semaine, qui durent généralement 1h

Venons au vif du sujet, vers l'âge de 12 ans, j'avais une glande mammaire asser développé, mon médecin m'a dit que ça partirait avec le temps, et que si cela ne partait pas, je ferais de la muscu ( après ma croissance par contre ).

5 ans après, cette glande est largement moins volumineuse, mais je ne trouve pas qu'elle soit partie entièrement, je trouve que mes pecs font " seins " , qu'ils ne sont pas du tout esthétique, un tas de graisse ( alors que je n'ai jamais été gros ) avec des tétons qui pointent ( c'est ma vision, oui oui je fais une fixette dessus ).
Ma mère me dit que je n'ai plus rien ( elle veut sans doute éviter de m'amener voir le médecin ) , c'est pour ça que je demande votre avis les gas, si , selon vous, j'ai une gynecomastie, si vous auriez des conseils de mouvement, d'exercices pour la rendre moins visibles ?

Voici donc quelques photos, après séance de musculation : http://www.noelshack.com/2013-11-1363547513-gyneco.jpg

Désolé pour la qualité, la pose, le vieux montage, j'ai vraiment pas l'habitude.
( et aussi : je contracte sur 2 photos je crois )

( Je ne pense pas que ça soit entièrement de la graisse, et si ça l'était, je peux pas me permettre de faire une sèche vu mon poids?! )

J'espère avoir été clair, merci d'avance.

PS: Je suis extrèment maigre je sais, évitez de me dire : " mange "
Je mange énormément , tout le temps et des trucs pas saints. Certains parlent d'ectomorphe, je sais pas si c'est vrai, mais ça me correspondrait bien !!
neolee06

Re: Gynécomastie?

Message par neolee06 »

Je ne suis pas expert mais par rapport à ce que j'ai pu lire et voir à ce sujet, j'ai l'impression que tu as un légère gynécomastie.
Ça n'a pas l'air d’être du gras, plutôt de la glande mammaire, donc une sèche de servirait absolument à rien dans ce cas là.
Malheureusement, il me semble que seule une opération permet de retirer la glande excédentaire.

Comme je l'ai dit, mon avis est à prendre avec précaution, d'autre seront surement plus à même de t'aider.

Edit: Il me semblait bien que j'avais lu un article récemment, c'est le dernier publier sur le site.

https://www.musculaction.com/news/gyneco ... lation.htm
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Kazenn

Re: Gynécomastie?

Message par Kazenn »

J'avais déjà lu l'article, et je mettais renseigner sur internet pour l'opération. Malheureusement, si j'ai une gynecomastie, j'ai peu de risque de me faire opérer, l'opération coûte cher et n'est pas remboursée. Si je n'arrive pas à m'en défaire, je la ferai dans un bout bon de temps quand j'aurais ma propre rentrée d'argent sans doute..
C'est vraiment décourageant, de faire des exercices, pendant des heures qui au final ne serviront à rien..
Peut être y'a t'il des exercices qui ne font pas disparaître le seins, mais qui lui rendent un minimum l'aspect d'un pecotraux, je l'espère.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, ou peut être leur expérience si c'est du vécu ?!

Merci de ta réponse ! :)