programme perte de gras

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Spartan19

programme perte de gras

Message par Spartan19 »

Bonjour a tous
Jai 20 ans je pratique la musculation depuis 2 ans, de septembre a janvier dernier jai effectué une prise de masse je suis passé de 70 à 85kg.
J'aimerai retomber afin de perdre le gras que jai accumulé.
Il faut savoir que avant que je me mette au sport et applique la methode Dukan il y a 3ans, j'étais gros et pourtant je faisait le même poids que actuellement a savoir 85kg pour 1m78.

Je fais 30min de courses 2fois par semaine et 20 min de vélo tous les soirs
Je fais des abdos tous les jours et la musculation 4 fois par semaine.

Mes efforts mon permit de retomber a 80kg, cependant je pense que 75kg serrait le poids approprié qu'en pensez vous?
Pourriez vous me donnez un programme alimentaire pour perdre du gras sans pour autant perdre du muscle?

Enfin pensez vous que 20min de vélo d'appartement tous les soirs est suffisant pour perdre des cuisses? Car je trouve mes cuisses trop grosse.

Merci par avance pour votre aide
CDLT SPARTAN19 :)
missgirly

Re: programme perte de gras

Message par missgirly »

Hello Spartan et bienvenue à toi :wink:

Je suis novice en sport mais je pense que le vélo pour affiner les cuisses c'est un mauvais plan, car tu dois les muscler plus qu'autre chose...

C'est aussi mon point faible le bas du corps et pour l'instant je me contente de quelques exercices spécifiques et de la marche rapide ou course à pied pour éviter de trop les muscler (mais bon moi je suis une fille je veux des jambes fines !!).

Pour la diète je pense que sue la base de Dukan tu peux faire quelque chose de bien car il faut des protéines (1,2g à 1,5g par kilos) pour ne pas perdre ton muscle.
Ajoute de bons lipides (huile d'olive, de colza, fruits oléagineux), beaucoup de légumes, des fruits et un peu de glucides plutôt complets.

Pour les quantité je ne peux pas t'aider mais je peux te conseiller le site calories.com et regarde les programme de séche des autres membres du forum

Bon courage :D
Success isn't just about what you accomplish in your life, it's about what you inspire others to do
Weneed

Re: programme perte de gras

Message par Weneed »

Lis cet article du site pour comprendre l'alimentation à adopter en cas de sèche et de prise de masse. La différence entre les deux résident uniquement sur les quantités.

https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Le vélo c'est très bien pour le cardio. Bien au contraire.

Il faut supprimer Dukan de son vocabulaire et je sais de quoi je parles.