Après 2 bonnes années de musculations, j'ai actuellement un programme split axé pecs (léger retard sur ceux-ci) avec comme exercice pour les pecs :
- Dvpé couché 4 x 8-11
- Dvpé incliné 3 x 8-11
- Dips 4 x max
- Ecartés inclinés 4 x 9-15
Voulant bien travailler toutes les parties, je varie les prises aux dvlpés couché et incliné (bien supérieur à la largeur des épaules, légèrement supérieur puis largeur des épaules) et ceci à chaque séance, c'est à dire une séance ou je ferai une telle prise puise une autre séance une autre prise etc ..
Mais le problème est que cela ralentit ma progression au niveau des poids puisqu'en prise la plus large je suis logiquement moins efficace qu'en prise intermédiaire et donc il me faut beaucoup plus de séances pour atteindre les 11 répétitions à atteindre que je me suis fixé avant d'augmenter le poids à la séance suivante!
Donc voici ma simple question, vaut-il mieux que je continue ainsi ou il serait plus judicieux sur mes 4 séries de faire : une série prise "normale", une série prise large, une série prise largeur épaule puis la dernière "normale" ?? Et ainsi me baser sur la 1re série pour augmenter ou non les poids à la séance d'après !
(Sachant que la prise serrée je la fait le jour des triceps)
Merici d'avance !