Quels exercices pratiquer ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Adjoyer

Quels exercices pratiquer ?

Message par Adjoyer »

Salut, j'ai 20 ans, mesure 1.83m et pèse 68 kg. Je suis plutôt ectomorphe.
J'ai une barre curl de 7 kg avec 2 poids de 10 kg et 2 autres de 5 kg.
Malheureusement c'est tout ce que j'ai en réserve lol, et je n'ai pas les moyens de me payer la salle.

Alors voilà que me conseilleriez vous comme exercices pour un full body ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quels exercices pratiquer ?

Message par Vato »

Salut,

Tous ?

Tu as un lien vers un tuto dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Adjoyer

Message par Adjoyer »

Oui j'ai déjà remarqué tes liens, d'ailleurs je me suis calé sur la diète affichée ça a l'air pas mal, mais tous ces exos demandent un max de matériel. Un minimum d'équipement est donc indispensable pour pratiquer sérieusement ?
Jusque là je faisais pas mal de pompes, et ma barre me permet de faire squat, flexions bras, et développer couché.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

sur le second lien, tu as un programme tout fait ne nécessitant que 2 haltères, seul l'ordre est à modifier. sinon tu as aussi la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Adjoyer

Message par Adjoyer »

Super les haltères je peux en acheter si ce n'est que ça. Et Lafay je sais que c'est payant, mais il faut quoi comme matos ?
Adjoyer

Message par Adjoyer »

D'accord il ne faut rien. Qu'en penses-tu toi, je choisis Lafay ou ton lien ?
nobody

Message par nobody »

Tu as de la chance. Sur ce site tu as:

- une faq pour des gars qui ont beaucoup de matériel
- une faq pour des gars qui ont peu de matériel
- une faq pour des gars qui n'ont pas de matériel

Que du bonheur. Bonne lecture.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non mais ce qui peut être fait aux haltères peut être fait à la barre (normalement).

Lafay, c'est une méthode, où tu as une progression, guidée et réfléchie avec en plus le forum et le blog. Pour les liens, ce ne sont que des programmes, l'évolution c'est toi qui devra l'apporter en modifiant progressivement le programme (ou en changeant).

Adjoyer

Message par Adjoyer »

D'accord merci pour tes réponses :D
Etant débutant je vais opter pour la méthode, c'est partit
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

L'ordre est précisé dans le tuto, en gros : gros muscles puis petits (ou exo poly puis isolation)