Avis aux expérimentés

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ytatoumi

Avis aux expérimentés

Message par Ytatoumi »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été consulté une diététicienne voila ce qu'il en ressort 1m72 77kg a 15% de masse grasse dans le corps et je compte encore descendre pour arriver vers les 8-9% mais le je dialogue avec elle et voici ce qu il en ressort : Je lui explique que pour moi le matin je prends une barre de céréale protéiné ou un shaker de protéine et que le midi je mange 60-80gr de féculents crus et le soir en collation denouveau une barre de céréale protéiné.

Elle me dit que je ne consomme pas assez de glucides surtout avant l'entrainement et elle me conseille d'y aller fort en prenant un gainer type jumbo professional pauvre en graisse mais riche en hydrates avant l entrainement.. Ainsi je pourrai produire un entrainement plus productif et consommer autant voir plus de calories sans ressentir de coups de fatigue... Avez vous des avis? la prise d'un gainer surtout vu ma taille pdc bf age 20 ans serait-elle bénéfique ou totalement innapropriée?

Merci bonne soirée
acétone

Re: Avis aux expérimentés

Message par acétone »

Effectivement, tu es trop bas en glucides, surtout si tu ne prends rien en intra-training. J'ajouterai que tu devrais ajouter des bons lipides, style poisson gras, oleagineux.
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Pour les lipides, je prends une poignée de noix en collation + huile d'olive et pour les poissons gras je prends des omega 3. Mais je peux y aller donc sur le gainer avant l'entrainement ca ne va pas affecter ma sèche?
acétone

Message par acétone »

Pourquoi un gainer ? Surtout en sèche. Contente toi de glucides en intra-training, ou une portion de flocons d'avoines 1h/2h avant ton entraînement.
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Tout simplement car elle me l'a conseillé... ou cela ou de manger 3 bananes mais je me vois mal manger cela avant l entrainement.. Enfaite le gainer c'est pour l'aspect pratique et elle m'a bien dit d'en prendre un pauvre en graisse.

Je sais pas quoi faire mtn :D

ps : je n'arrive pas a manger de flocons d avoines
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Ptit up, le vitargo ne serait-il pas plus approprié 30 min avant mon entrainement dans mon cas?
acétone

Message par acétone »

Je connais pas la " posologie " du vitargo, mais un glucide en péri-training, c'est bon.
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Merci pour tes avis icon12
acétone

Message par acétone »

Je crois que, comme moi, ta diététicienne redoute l'hypoglycémie, fais attention à toi.
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Peux-tu préciser? Mais je vais essayer une prise de gainer pauvre en graisse 1h30 avant le training.. pour me redonner la peche..on verra bien comment cela se passe ma fois je dois tester ;)
acétone

Message par acétone »

C'est le fait d'avoir un glucide autour de l'entraînement qui te donnera de la pêche. Donc gainer ou autre ca ira.
Ytatoumi

Message par Ytatoumi »

Je te remercie.. juste une autre question j'ai 20 ans et je suis parti faire des analyses sanguines le docteur m'a dit comme quoi j'allais grandir encore car il y avait cette substance "qui fait grandir" ( j me rappelle plus le nom) encore présente dans mon corps. Coté muscu je peux y aller encore sur les charges ou dois-je les baisser?
acétone

Message par acétone »

La musculation ne stoppe pas la croissance, et les exercices qui pourraient impacter négativement cette dernière ne sont pas nombreux, et quand bien même, il faudrait utimiser des poids olutot élevés.

Donc je pense que tu peux continuer comme tu fais, en faisant attention à ne pas te blesser.