Exercices de musculation à la maison

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Makssou

Exercices de musculation à la maison

Message par Makssou »

Bonjour à tous,

Après avoir consulté plusieurs programmes de musculation sur le forum, je viens ici pour vous poser quelques questions sur les exercices de musculation à la maison.

à vrai dire, je n'ai que 17 ans et débute la musculation, je souhaiterai si possible, qu'une personne que je remercie d'avance, m'indique un bon exercice pour les pectoraux et abdominaux, à faire tous les soirs chez moi.

Je tiens à préciser que je fais 1.89m pour 77kg, et j'ai une légère couche de graisse qui recouvre mes abdominaux ! :mrgreen:
J'aimerai donc l'enlever & dessiner mes abdominaux et pectoraux pour ensuite prendre du volume.

Merci d'avance. icon10
Steven12

Re: Exercices de musculation à la maison

Message par Steven12 »

Salut,

Travailler uniquement les pectoraux et les abdos ? Ce qui sert à ? ...
C'est pas méchant, mais en musculation tu ne cibles pas que deux muscles.

Et pour les exercices, tu voudrais faire la méthode Lafay ou la méthode classique ?
Krates

Message par Krates »

Je suis d'accord avec Steven! Ne travailler que deux muscles seulement, c'est inutile! Tu risque plus d'être difforme musculairement!
Enfin bon, je te donne quelques exercices du musculation pour les pectoraux et les abdos mais essaie de voir pour travailler les autres parties du corps!
Pompes en 4 variantes:
Pompes classiques
Pompes mains rapprochées
Pompes mains écartées
Pompes pieds surélevés

Pour les abdominaux:
Crunch et Gainage sont largement suffisant!

Oublie pas une chose que tu semble ignorer! Ta couche de graisse, tu ne l'élimineras pas avec seulement du travaille des abdos! Je te conseille de faire du cardio!
Pas forcément besoin de faire hyper attention à ton alimentation! C'est mieux si tu le fais, mais mes abdos commence à se voir alors que je n'ai aucune restriction alimentaire! ^^
Gab's

Message par Gab's »

Salut,

Même réponse que précédemment, tu peux faire des pompes et des abdo tout les 2 jours mais je pense que tu vas perdre plus de temps que tu ne vas gagner de muscle. En plus ce qui va surement se passer c'est que tu va tenir 3 semaines puis te décourager ou essayer une autre recette miracle en te disant les abdo et les pompes c'est de la m****...

Le conseil que je te donnerai c'est d'aller consulter les topic consacrés aux débutant histoire se te faire une idée des méthodes pour modifier son corps:
viewtopic.php?t=41223
la-bibliotheque-de-musculation-t40935.html

Si tu es intéressé par des exercices poids du corps (PDC) et surtout une méthode (c'est le plus important selon moi) vas fouiller du coté des topic concernant Lafay:
strategie-de-la-motivation-t6307.html
Tu peu acheter le bouquin, l’investissement représente moins de 30€

Et pour finir vas lire aussi quelque topic sur la nutrition ça peu pas te faire de mal ^^

Dernier petit conseil pour faire disparaitre ta graisse:
http://www.e-dynalife.com/club-conseil- ... o-gagnant/

Voila, bonne lecture et surtout accroche toi, si tu t’investis avec un bon programme tu aura FORCEMENT des résultats, mais ça prendra du TEMPS...
Our Bodies are our Gardens... Our wills are our Gardeners
Walk on foot, see with eyes, experience with heart

Mon Carnet d'Entrainement Méthode LAFAY

Mon Ancien Carnet d'Entrainement Fonte
Smugg

Message par Smugg »

bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question a propos du gainage.

Peut on faire du gainage sur la séance abdos ? avant ou après ?

merci
twiks

Message par twiks »

Au risque de repeter les choses d'avant mais plusieurs avis valent mieux qu'un :
Cibler deux muscles ? Grosse betise
Entrainer que le haut ? grosse betise

Donc musculation at home ? methode lafay sa coute une barre de traction et le livre soit le tout neuf 50e max.
Tu seras complet sans aucun doute .
Pour perdre ta graisse rien de tel qu'une seche maitrisée tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
sert toi de ça pour faire un plan.
L'avantage de la methode lafay : notion de nutrition , des programmes faits et structurés et avec évolution , etirements ect... Le top pour bosser a la maison si tu n'as pas de matos .

https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm