Etant un tennisman depuis l'age de 6 ans, j'ai maintenant 18 ans, j'ai finis par entrainer un déséquilibre au niveau de mes bras, j'ai le bras droit ayant un biceps plus gros et plus fort que celui du gauche, je peut retrouver la même chose au niveau des poignets et des épaules, celui du droit plus fort que celui du gauche. (cela provient sur et certain du tennis puisque pour ceux qui ont quelques bases au tennis, je suis un gros lifteur et un gros serveur).
Comment est ce que je peux rééquilibrer mes bras sans que cela s'inverse et correctement (bras gauche qui devient plus fort que le droit)?
De plus je ressent cet écart de force lorsque je fais des séries de pompes, j'ai même l'impression de les faire que du bras droit et que le bras gauche sert qu'à équilibrer mon corps.
Est ce que en continuant à faire des pompes, cela va finir par entrainer un déséquilibre de tout le corps au niveau de la force et du développement des muscles (pectoraux, abdominaux...)?
Pour plus d'info je fais 1.86m pour 67kg et 18 ans
Déséquilibre au niveau des bras
Modérateur : moderation
-
-
Re: Déséquilibre au niveau des bras
Evite les exercices ou les deux bras travaillent en "simultanés", les exercices avec barre, etc. car le coté le plus fort va prendre le dessus. Travaille les deux bras de facon indépendante, avec des halteres, comme le développé couché halteres par exemple, ou le curl halteres.
-
D'accord merci pour l'info et si je veux équilibrer mes bras il est préférable de faire des séries d'haltères des deux bras en pensant que le bras gauche finira par rattraper le droit ou faut-il que je travaille que le gauche et je laisse le bras droit durant un certain temps?
-
https://www.musculaction.com/faq/un-bice ... -autre.htm
Chacun son école, personnellement je travaille à la barre sur tous les exercices !
Au début j'avais 1,5cm de différence entre mes bras, aujourd'hui j'en ai plus que 0.5
(en 2mois)
Chacun son école, personnellement je travaille à la barre sur tous les exercices !
Au début j'avais 1,5cm de différence entre mes bras, aujourd'hui j'en ai plus que 0.5

-
il ne faut pas déséquilibrer. travailles le droit et le gauche avec la même charge et le même nombre de reps. commence par le bras le plus faible. si tu fais par exemple 10 reps avec le bras le plus faible, fais 10 reps aussi avec l'autre bras, même si tu peux en faire plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Non ne délaisse pas l autre. Comme l a dit Yam57, essaye de travailler avec les memes charges et le meme nombre de rep. Si tu as plus de mal sur un bras et que tu es a l aise avec l autre, n augmente pas les poids et le nombre de rep tant que ton autre bras n'est pas au niveau.
-
D'accord merci pour les infos et pour ces réponses rapides, mais faire des pompes, développé couché ou traction n'a pas de répercutions négatif sur le développement du reste de mes muscles?
Pour info ma différence entre les deux bras est de 2.5 cm.
Pour info ma différence entre les deux bras est de 2.5 cm.