Les pectoraux : combien d'exercices ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

DJo'

Les pectoraux : combien d'exercices ?

Message par DJo' »

Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir quels sont les methodes les plus efficaices pour travailler tout le pec( dans le but d'une prise de masse puisque le pec est assez grand, et qu'il y à plusieurs partie à travailler.
Selon moi, il y a :
- Développé couché barre fixe ou haltères écartés ( prise large ou petite pour les triceps ).
- Développé incliné barre fixe ou haltères écartés ( prise large ou petite pour les triceps ).
- Développé décliné barre fixe ou haltères écartés ( prise large ou petite pour les triceps ).

Donc je veux connaître les exos les plus efficaces parce que je galère dans ma progression de masse sur ce muscle en particulier.
Merci :D
yam57

Re: Les pectoraux : combien d'exercices ?

Message par yam57 »

si tu veux bien bosser les pecs, il faut faire plus d’isolation. les développés ne ciblent pas les pecs en particulier. fais aussi des écartés haltères, du pek dek, du pull, des dips....
il n'y a pas de méthode plus efficace. il faut de l'intensité, une technique stricte, une bonne fréquence d’entrainement, des charges progressives et une bonne alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DJo'

Message par DJo' »

si tu veux bien bosser les pecs, il faut faire plus d’isolation. les développés ne ciblent pas les pecs en particulier. fais aussi des écartés haltères, du pek dek, du pull, des dips....
il n'y a pas de méthode plus efficace. il faut de l'intensité, une technique stricte, une bonne fréquence d’entrainement, des charges progressives et une bonne alimentation.

Je fais aussi de l'ecarté après le dc, mais le problème c'est que j'ai des avants bras un peu faible, c'est désavantageux car ça m'empêche de charger plus lourd. Le pek dek c'est quoi ( je connais pas ), les dips ne sont pas plus centrés sur les triceps ?
Bon bah je vais essayer, merci :)
yam57

Message par yam57 »

les écartes vont t’aider à développer les avant bras.
le pek dek, c'est la machine à écartés
tu peux cibler les pecs lors des dips si tu descends bas et monte moins haut, coudes écartes et prise large. c'est tout l'inverse pour cibler les triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DJo'

Message par DJo' »

salut,
ah ok pour le peck teck ( on ma dit que cette machine s'appelait butterfly ). Je vais essayer ta méthode pour les pecs, parce que la je progresse pas enormément.
Merci, jte tiens au courant.