Bonjour a tous,
Dans la salle ou je suis inscris il n'y a que des machines et pas de poids libres et j'ai vu une machine ou l'on pouvait faire l'exercice squat. Ma question est de savoir si même sur machine cela reste efficace et quelles parties du corps cet exercice muscle ?
Merci a vous
Squat machine ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Squat machine ?
les machines sont des compléments pour varier des charges libres. mais si tu n'as pas le choix... la machine à squat travaille comme le squat: les jambes, mais moins intense. c'est bien pour ceux qui comme moi on le dos fragile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord. Parce que pour les jambes en full body je fais la machine "presse". Et puis comme je n'ai pas de charges libres à ma disposition, je ne sais pas si le squat m'apporterait quelque chose. Comparé aux atres exercices en machine pour les jambes style ischio, adducteurs et presse, est il en quelque sorte plus efficace ?
-
si tu est en full, fais la presse et la machine à squat en alternance sur les autres séance. les ischios et adducteurs, c'est de l'isolation. pas d'isolation en full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok super merci