Bonjour, j'ai une profession avec des astreintes qui m'enpêche de pratiquer de façon régulière avec une bonne alternance ON/OFF.
Il y a des semaines ou je suis obligé de faire 4 séances d'affilées et 2 ou 3 jours de repos après.
Est-ce préjudiciable si je ne peux pas mettre de jours de repos entre chaque séance ?
Merci.
REGULARITE
Modérateur : moderation
Re: REGULARITE
Si ces 4 séances d'affilées concernent le même ou les mêmes groupes musculaires oui .
Mieux vaut faire moins et du repos que pas de repos .
Même 4j pour des groupes différents tu vas forcément solliciter tes groupes plusieurs fois , quand t'es pas super expérimenté et confirmé il faut du repos .
Mieux vaut faire moins et du repos que pas de repos .
Même 4j pour des groupes différents tu vas forcément solliciter tes groupes plusieurs fois , quand t'es pas super expérimenté et confirmé il faut du repos .
-
si tu n'as pas le choix. ensuite tout dépend du contenu des séances. c'est à toi de gérer suivant tes jours de repos. il faut veiller à ce que chaque muscle ne soit pas entrainé trop ni pas assez souvent.quand tu sais que tu ne vas pas pouvoir t'entrainer souvent, fais tout le corps ou la moitié par séance. quand tu sais que tu vas pouvoir t'entrainer souvent, fais 2 groupes par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
J'ai pourtant tendance à faire souvent les mêmes exos, au moins pour le développé couché c'est sur je le fais à chaque séance 4x8 à 65 kgs un coup allongé un coup incliné et idem pour le tirage poulie nuque je le fais à chaque fois. J'ai l'impression que si je ne travaille pas au moins 4 séances par semaine je ne prendrais pas de volume.
-
Prendre du volume = Alimentation.
-
la fréquence d'entrainement n'est pas forcément liée à la prise de volume. pour le volume (ou masse) il faut employer la surcharge progressive et bien s'alimenter, avec un cycle qui correspond à notre niveau d’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.