Besoin de conseils... HELP !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

predator64

Besoin de conseils... HELP !

Message par predator64 »

Bonjour à tous/toutes...
Voila j'ai bientôt 20ans je mesure 1m75 pour 65-67kg environ. Je suis étudiant (STAPS) et je suis un grand sportif, mais malheureusement j'ai un problème : je n'arrive pas a avoir de beaux abdos dessinés et visibles comme il le faut !
Je fais quasiment 1h-1h30 de rameur tout les jours, le mardi je fais de la natation 1h30-2h ainsi que le mercredi OU jeudi (1h-1h30). Je fais également du gainage tout les jours 5-6 series, de temps en temps des pompes pour accompagner le tout, et aussi des haltères (10kg) pour les bras-pec'...

Ensuite question alimentation je ne suis pas un mec qui pèse ses aliments, mais je fais tres attention a ce que je mange et j'essaie de manger un maximum de fruits, de légumes... Mais je varie mes repas en essayant par la même occasion de me faire plaisir. Je me lâche que pendant le w.e (lorsque je suis chez moi et non en résidence étudiante)

Alors voila j'aimerai avoir des conseils pour être dessiner au niveau des abdos ! Faut-il + d'exercices a ce niveau là, si oui me les dire. Et ensuite j'aimerai savoir si on peut y arriver sans l'aide de prot', créatine ou autre... Merci à vous pour le temps que vous me consacrerez ! :)
macflyfs

Re: Besoin de conseils... HELP !

Message par macflyfs »

Clairement, pour beaucoup de personnes, avec des abdominaux, et des obliques très visibles c'est dur.
C'est un travail long et qui demandera AUCUN répis alimentaire. Je ne sais pas comment tu te lâches chez tes parents, mais le moindre petit écart peut tout faire capoter. Attention aux sucres et au gras notamment.

Fait beaucoup de cardio, avec eventuellement une ceinture de sudation ou un bermuda de sudation. Essaye de faire des exercices différents concernant les abdos. Je pense sue tu ne rajoutes pas de lest, en tout cas tu n'en parle pas. Petit conseil : achete des poids, 5, 10kg déjà, quand tu fais des exercices type levé de buste tu tiens un poids sur ton ventre, et fait 3 ou 4 series de repetitions maximales, avec un poids que tu tiens pour faire mieux progresser les abdos, et tu fais ces exercices tout doucement en phase negative (phase de decontraction du muscle / revenir sur position de depart) et une montée rapide et complete (ou tu doks contracter le muscle a fond)

J'espere t'avoir apportédesreponses. Si d'autres questions n'hesites pas
ROSS07

Re: Besoin de conseils... HELP !

Message par ROSS07 »

tu es trop maigre pour faire une seche qui te permettra de voir tes abdos, il vas falloir que tu muscle le reste de ton corps pour esperer voir tes abdos.
Et il te faudra surtout une diet tres carré, sinon pas de résultat