bon exercice d'abdo ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

RobinD

bon exercice d'abdo ?

Message par RobinD »

Salut , après de longue lecture de plein de sujet sans poster , je viens vers vous pour poser une question sur un exercice que je fais depuis 1 semaine maintenant chaque jour !

Es-ce un bon exercice ? Car pour moi oui , ça travail énormément et j'ai l'impression que je ressens déjà une amélioration !

Merci et bonsoir :D
bruno29

Re: bon exercice d'abdo ?

Message par bruno29 »

Yo !

De mon côté j'utilise cela pour mon échauffement (15 minutes). Ca me permet de cibler les abdos direct et d'en faire à chaque séance et je trouve ca très bien et très efficace (certains vont dire que ce n'est pas bien de le faire avant comme cela mais je m'en fiche moi ca me convient :lol: ).

Quelques remarques :

L'exercice Rt oblique crunch : je garde la jambe au sol pour ne pas creuser mes lombaires. Idem pour alternative crunch.
J'évite le reverse crunch, je le fais plutôt assis
Pour le RT side crunch je colle mes jambes au sol à 90° sur le côté
Le leg pushes j'évite (remplacé par H)

Pense à garder toujours tes lombaires bien en contact avec le sol et tout se passera bien.
Les exos à éviter sont les levés de jambes tendues et ce genre de truc qui favorisent le creusement des lombaires...
Remplace les par du H à la barre ou à la chaise romaine ;)
N'oublie surtout pas G non plus qui est vraiment top (attention à la nuque ceci dit ne remonte pas trop la tete)
RobinD

Message par RobinD »

Salut merci de ta réponse ! :)

Moi je vais tous , enfin maintenant que tu me dis ces choses , je vais faire attention :D :D

Moi ou j'ai le plus mal c'est au niveau du cou sur les côté un peux en dessous de la mâchoire

A+
pat-13

Message par pat-13 »

Bonjour, pour les abdos je souhaite faire des crunchs pour la partie moyenne et des relevés de jambes à la chaise romaine pour la partie basse.

Est-il indispensable de faire les deux exos sur une même séance ou puis-je en faire un le mardi et jeudi par ex et l'autre le samedi ?

Merci.
bruno29

Message par bruno29 »

Robin : normal que tu ais mal à ce niveau aussi. Il ne faut pas oublié que notre tête pèse son poids, ce sont les muscles du cou qui travaillent... prend ton temps, ne force pas sur ton cou et ton corps s'habituera au bout d'un moment.

Pat 13 : tout est possible tu peux très bien cibler les deux zones sur des séances différentes. J'ai déjà fait ce genre de chose mais aujourd'hui je préfère travailler le haut et le bas sur la même séance. Les abdos sont bien chauds de cette manière et il y a moins de risque de blessure je trouve.