Bonjour à tous,
actuellement je suis en prise de masse ( topic en cours pour vérifier le bon menu ). Mais une question importante me taraude l'esprit.
Je suis ce programme depuis quelques semaines ( viewtopic.php?t=20753 )
Comment je procède :
Si j'ai 4 séries de 8 au DC a 2x17 kg
Je chauffe 2*20 avec 2*5kg
Je fais mes 4 séries. S1 Ok, S2 OK, S3 echec 8e, S4 echec 7e
La fois d'après je vise S1/S2/S3/S4 OK
Et la j'augmente les poids pour la prochaine séance.
Je pratique cette méthode pour TOUS les exercices. Je rajoute aussi 20 min de course ( 9.5km/h ) après les squats ou presse, sa me détend.
Je m'étire intégralement le corps à la fin de chaque séance, je repart dans une sensation de bien être total.
Mais le problème qui se pose, c'est que je n'ai jamais de courbatures aux muscles et pourtant mes séries me fracassent.
J'ai lu que le corps a besoin de traumatismes pour augmenter en masse, donc de courbatures, hors je n'en ai jamais avec 3 FB par semaine. A la fin de chaque séance, il m'arrive de taper des dips ou des tractions car j'ai l'impression de pas avoir assez travailler, mais le résultat est minable ( 4*5 )
A votre avis, dois-je passer en 4 half body par semaine ou augmenter a 4 FB ce qui me parait énorme.
Je tiens a préciser que j'ai les compléments qu'il faut ( magnésium, vitamines, zinc, oméga 3, whey, dextrose, caseine, avoine, BCAA, créatine )
Merci à vous.
Mauvais programme ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mauvais programme ?
si tu n'as aucune courbature, c'est que tes séances ne sont pas assez intenses (repos trop longs et/ou séries non protées à fond). cela peut provenir aussi d' un cycle trop court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Edit : j'ai pris le temps de bouquiner.
Merci pour ta réponse, je pense intensifier tout sa dès demain voir ce que sa donne. Tu en penses quoi de ce programme ?
Le soulevé de terre est un exercice que j'apprécie tout particulièrement, il me permet de travailler mon gainage mieux que le squat ( miroirs mieux positionnés )
Par contre ayant des mal de dos chronique depuis petit, sa sera le gainage ou le crunch qui est recommandé ? J'affectionne aussi très particulièrement le gainage... Mais si les résultats sont moins bons....
J'attends ton avis, demain je test ce programme voir quels réajustements je pourrais faire ?
Merci pour ta réponse, je pense intensifier tout sa dès demain voir ce que sa donne. Tu en penses quoi de ce programme ?
Je préfère éviter le squat pour le moment, la presse me permettant de mieux travailler les jambes sans faire un mauvais gainage.Séance 1 :
Dips / Tractions superset 4*max 1 mn repos
Poulie haute pyramidal 3 séries
Curl barre pyramidal 3 séries
Soulevé de terre pyramidal 3 séries
Presse pyramidal 3 séries
Mollet debout 3*20
Crunch ou gainage ?
Séance 2 :
Dips / Tractions superset 4*max 1 mn repos
Dev prise sérré pyramidal 3 séries
Curl marteau 3 séries
Soulevé de terre pyramidal 3 séries
Presse pyramidal 3 séries
Mollet debout 3*20
Crunch ou gainage ?
Le soulevé de terre est un exercice que j'apprécie tout particulièrement, il me permet de travailler mon gainage mieux que le squat ( miroirs mieux positionnés )
Par contre ayant des mal de dos chronique depuis petit, sa sera le gainage ou le crunch qui est recommandé ? J'affectionne aussi très particulièrement le gainage... Mais si les résultats sont moins bons....
J'attends ton avis, demain je test ce programme voir quels réajustements je pourrais faire ?
Modifié en dernier par misteryo le 07 mars 2013, 12:28, modifié 1 fois.
-
ce que tu fais est un full. normal que tu ne sentes pas trop de courbatures car le muscle est peu sollicité mais souvent. tu peux si tu veux passer à un split. mais en split ce n'est pas dès la 3eme série qu'il faut douiller, mais dès la 1ere. fais 3 groupes par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah j'ai édité en même temps que ta réponse...
Non je n'aime pas le slip, j'en ai fait pendant 6 mois a mon début, j'ai repris en début d'année avec un split.
On repart avec une sensation d'une partie du corps bien travaillé mais pas le reste, je n'apprécie pas.
Je suis ainsi passé au FB, j'ai découvert une sensation énorme. Un épuisement total.
Je suis devenu plus calme dans ma vie de tous les jours, j'ai plus besoin de "trucs" pour me calmer, moins impulsif... Bref du bonheur.
Donc pour le moment je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou cet épuisement qui me fait du bien, mais je ne veux pas quitter mon FB. Je souhaite juste retrouver ces sensations de total hs de mes premières séances ...
Le programme du dessus pourrait le faire ?
Non je n'aime pas le slip, j'en ai fait pendant 6 mois a mon début, j'ai repris en début d'année avec un split.
On repart avec une sensation d'une partie du corps bien travaillé mais pas le reste, je n'apprécie pas.
Je suis ainsi passé au FB, j'ai découvert une sensation énorme. Un épuisement total.
Je suis devenu plus calme dans ma vie de tous les jours, j'ai plus besoin de "trucs" pour me calmer, moins impulsif... Bref du bonheur.
Donc pour le moment je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou cet épuisement qui me fait du bien, mais je ne veux pas quitter mon FB. Je souhaite juste retrouver ces sensations de total hs de mes premières séances ...
Le programme du dessus pourrait le faire ?
-
ce n'est pas une technique de progression, au contraire.Un épuisement total
-
Être hs c'est inconcevable, je travail entre 8 et 11h en cuisine après ma séance...
Je me suis juste mal exprimé, je ne sais même pas quel mot est le mieux adapté.
Ce que je veux c'est juste retrouver les bonnes douleurs qui nous motivent tous... Qui nous montrent que l'on évoluent, qu'on à bien travailler. Le sentiment du travail bien fait quoi !
Et repartir heureux comme après mes premières séances.
Voila, là je me suis bien exprimer
Je me suis juste mal exprimé, je ne sais même pas quel mot est le mieux adapté.
Ce que je veux c'est juste retrouver les bonnes douleurs qui nous motivent tous... Qui nous montrent que l'on évoluent, qu'on à bien travailler. Le sentiment du travail bien fait quoi !
Voila, là je me suis bien exprimer
-
donc je ne vois pas ou est ton problème si ton objectif est d’être satisfait de tes séances et que ne ne veuille pas changer.
-
J'abandonne l'affaire. Je vais me débrouiller comme je peux, parler dans le vent c'est pas mon truc. Je souhaitais juste qu'on m'aide sur mon programme, pas qu'on me balade en jouant avec les mots, j'aime pas le split, tempis, chacun ses goûts mais la moindre des choses c'etait d 'y respecter et de me guidé.
Je cites :
Sur ce, bonnes vibes
Je cites :
Mais le problème qui se pose, c'est que je n'ai jamais de courbatures aux muscles et pourtant mes séries me fracassent.
je ne veux pas quitter mon FB. Je souhaite juste retrouver ces sensations de total hs de mes premières séances ...
Sur ce, bonnes vibes

-
je t'ai donné la solution à toutes tes questions: arrête le full.