Conseils pour débutant

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

miketimon
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 19:21

Conseils pour débutant

Message par miketimon »

Bonjour à tous,

je vais à la salle de sport 2 a 3 fois par semaine, mais j'avoue que les coach sont pas au top sur les conseils.

Je fais les machines, et de la muscu avec du cardio pendant 1h30 a chaque session.

Pourtant je ne vois pas trop la différence. Je pense donc que le probleme ne vient pas du sport (meme si je pense que je fais un peu n'importe quoi...), mais bel et bien de mon régime alimentaire. Je ne dejeune pas le matin, je saute tres souvent le repas du midi et le soir je mange des plats trop gras et sucré.

Alors voila ma question, j'ai lu beaucoup de chose sur la seiche. Est ce Adapté pour moi. 1m75, 72 kg, silhouette normal, mais graisse en trop sur la ceinture abdominal et des poignets d'amour.

Je ne sais pas ou trouver de vrai programme nutrition pour changer ma manière de me nourrir, je ne sais pas ou commencer. J'ai vraiment envie de faire changer les choses, alors j'aimerais avoir votre aide.

PS : je n'y connais rien mais votre aide sera la bien venue, comme pour elaborer des menus de semaines...

Merci
Cedric.D
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2013, 11:33

Re: Conseils pour débutant

Message par Cedric.D »

Salut à toi,

Pour ce qui est du "régime" je parlerais plutôt d'habitude alimentaire...

Dans ton cas, tout est à changer.

Le principe de la nutrition dans le milieu delà musculation est d'avoir une alimentation équilibré et personnalisé à chacun.

Comme règles de bases je pourrais te dire qu'il faut 5 à 6 repas par jours (Matin Petit Dej, Collation du matin, Déjeuner, Collation A.M., Diner et une dernière collation avant le coucher. Le but etant de favoriser le maintenir constante la glycemie et de favoriser un état anabolique constant.

Pour un apport calorique de 1900 Kcal par exemple, les repasse verrait de cette manière :

- Petit Déjeuner: 600Kcal
- Collation matin: 100Kcal
- Déjeuner: 400Kcal
- Collation après midi: 200Kcal
- Dîner: 400Kcal
- Collation soir: env. 200Kcal

Commence par là tu verra déjà la différence.
Coach Sportif en Musculation et Fitness - Libourne (33)
No Pain, No Gain...