Abdos - Banc Incliné, Crunchs, Roll Up.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

sharkallstar

Abdos - Banc Incliné, Crunchs, Roll Up.

Message par sharkallstar »

Bonjour,
On se pose tous la question des meilleurs exercices pour les abdos.
Pour les obliques je fais crunch croisé, et pour cibler le bas des abdos, chaise romaine (si vous connaissez de meilleurs exos je suis toujours preneur -pour les obliques j'ai vu certains les muscler sur le banc incliné en se mettant de coté).

Mais le sujet se porte sur l'exercice de base pour le grand droit.

Quel serait le meilleur ?

- Abdos sur banc incliné ?

Image

- Crunchs ?

Image

- Roll Up (dans ma salle certains font ça) ?

Image

Plusieurs sujets parlent de ces exercices mais aucun ne les confronte pour savoir lequel est le meilleur.
Voila pourquoi j'aimerais beaucoup vos avis!
Merci.
Commando

Re: Abdos - Banc Incliné, Crunchs, Roll Up.

Message par Commando »

Salut,
Plusieurs sujets parlent de ces exercices mais aucun ne les confronte pour savoir lequel est le meilleur.
Il n'existe pas de meilleur exercice.
sharkallstar

Message par sharkallstar »

Oui bien sûr mais de plus efficace je veux dire.
Par expérience des membres ont sûrement vu des différences entre les exercices. Après tu vas me dire que ça dépend de chacun c'est sûr.
Mais les abdos sur banc incliné, sachant que le banc est incliné et qu'il s'agit de remonter complètement le buste, contrairement aux crunchs, sont-ils plus efficaces ?
Commando

Message par Commando »

Au risque de me répéter, il n'existe aucun meilleur exercice.

C'est la combinaison/intensité/alimentation qui compte uniquement.
bruno29

Message par bruno29 »

Je suis d'accord avec Commando, il n'y pas de meilleurs exercices, ils sont tous efficaces et ciblent les zones différemment... Si tu veux que ton 6 packs soit visible il faut éliminer la graisse et faire du footing ( ca aide)

Par contre il existe de mauvais exercices avec lesquels tu risques de chopper mal au dos... (evite les exos genre les remontées jambes tendues et cie qui creusent les lombaires. Les lombaires doivent toujours rester en contact avec le sol )

Perso pour les abdos je pratique les exercices H et le crunch Lafay qui sont très efficaces.

Il faut varier les exos pour travailler le bas ET le haut des abdos ainsi que les côtés.

A côté de cela je fais tous les jours 15 minutes d'abdos de toutes sortes en me basant sur ce genre de video :
http://www.youtube.com/watch?v=iWxM995gDDA
http://www.youtube.com/watch?v=6fN4IP30bnk
http://www.youtube.com/watch?v=Jc4yauUI ... ature=fvwp

Je peux te dire que ces exos sont tres efficaces et que les résultats se voient au bout de quelques mois...

Vas y mollo au début part sur des petites series, mais fait tous les exos... tu verras que le lendemain tu sentiras bien tes abdos et tu verras que ca travaille :mrgreen: :lol:
yam57

Message par yam57 »

le dernier exo dans le 1er post est à éviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.