
Qui je suis : Je suis donc un homme de 71-72 Kg (ce qui n'est pas énorme, mais j'ai une petite ossature) pour 1m82. Je ne suis pas "gras" même si comme tout être humain j'en ai (niveau des pecs, poignées de l'Amour

Et je fais ma musculation "selon moi", ce n'est pas la méthode lafay, disons que je suis inscrit en salle de sport, je suis capable de travailler avec mon poids de corps, puis pour changer la semaine qui suit, lever de la fonte. Je n'ai pas un vilain cardio puisque ça fait 3ans que je cours plus ou moins régulièrement et que je ne le perd pas. Et pour conclure je travaille en restauration. Je bouge souvent à droite à gauche, je fais du vélo avec mon chien.. => non sédentaire.
Voici mon plan nutrition :
Grand verre d'eau avant chaque repas.
Petit Dej' (8h30)
1kiwi
40g flocon avoine
200ml lait écrémé (couplé avec 200ml d'eau)
2 blanc d’œuf (un jaune avec, un matin sur deux) cuits bouillis dans le lait.
+café
Déjeuné (11h30)
200g viande blanche.(ou 1fois par semaine 200g steack haché 5%mat. grass)
100g pâtes complètes (pesées crus) cuisson ferme/ al dente. (me conseillez vous autre chose que les pâtes? quinoa, riz, lentilles verte..?)
1 cuillère à soupe huile olive (hors cuisson)
1 pomme
+café
Collation 1 (+3h, 4h)
1 pomme
200g fromage blanc 0%
+1 banane verte (dans le but de réduire l'IG)
+10g flocon avoine
+1 cuillère à soupe de levure de bière
+café/ ou thé.
Diner (+3h, 4h)
200g viande blanche ou 200g poisson (maigre, comme le thon en boite..)
300g de légumes vert (épinard ou haricot ou brocolis..) OU 200g de macédoine, petits poids..
+1 cuillère à soupe huille olive
Collation 2 (avant d'aller me coucher, selon mes horaires où je peux finir tard..1h du mat')
200g fromage blanc 0%
+1 Cuillère à soupe levure de bière.
1 pomme (si c'est un jour où j'ai travaillé le soir)
+ tisane à la verveine (pour dormir! On se fou pas de ma gueule, avant c'était des pétards pour évacuer les tentions de fin de service.. ça me revenait plus cher!)
A noter que je poivre pas mal, je sale avec grande parcimonie (sans supprimer pour autant), je privilégie les légumes frais quand je peux. Sauf pour la macédoine et les épinards, c'est de la conserve).
Je ne prend pas non plus de whey, je n'ai jamais eu l'idée de me diriger vers ça, non pas que je soi contre si ça s'avère indispensable...
Et que je suis ouvert, à toutes les critiques, questions, remarques... en vous remerciant par avance de m'accorder de votre temps, ne serait ce qu'à la lecture.