Faut que ça parte!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Brun'oh Yeah

Faut que ça parte!

Message par Brun'oh Yeah »

Bonsoir!

J'ai commencé la muscu' il y a plus ou moins 6 mois, et en dépit d'avoir (en tout cas visuellement) une masse de graisse très faible depuis le début et de les entrainer comme un malade 3 fois par semaine, et bien ces abrutis d'abdos de mes #@é&"àç# n'apparaissent toujours pas!

je programme donc de faire une sèche! Principalement en me mettant a 45-60 min de cardio par jour..
Mais ici vient le doute:
déjà que je suis un ectomorphe et que j'en bave pour gagner 2 mm de muscle, certains disent que le cardio va me faire perdre ce muscle! et ça, j'le prendrais assez mal...
tandis que d'autres disent que pour perdre du muscle, faut que tu épuises le gras pour que le corps consomme le muscle...
Où est le mythe et ou est la réalité?

Avez vous quelques conseilles pour la perte du gras en considérant qu'a vu de nez 60% (au moins) de ma masse graisseuse doit se trouver au niveau des cuisses et des fessiers ?

Je vois qui a des gens qui réduisent super fort leur quantité de nourriture, en se contentant par exemple d'un shake au déjeuner, un petit lunch et diner... c'est une bonne idée?

je me doute que ça a du être posté quelque part, mais bon... un forum c'est un forum... et la réponse pour l'un n'est pas la même que pour l'autre.

merci d'avance,

cordialement

Bruno.