Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils car j'aimerais me muscler au niveaux des pectoraux et abdominaux.
J'aimerais savoir quels exercices faire, combien de répétitions,...
Je cherche des exercices à faire quotidiennement.
Je dispose juste de deux altères niveau matos.
Merci d'avance
Exercices Abdos & Pecs
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices Abdos & Pecs
Salut, tu devrais t'orienter vers un programme Full body pour commencer
Ensuite si tu veux prendre de la masse il est généralement recommandé de faire 4série de 8-12 répétitions.
Ensuite en musculation, il faut du repos, en full body, il te faut une séance de repos minimum entre les séance.
Pour les pecs, tu peux faire du développé haltères et pour les abdos, du crunch.
Mais je te conseille de te muscler tout le corps
Voila, j’espère t'avoir aidé un peu

Ensuite si tu veux prendre de la masse il est généralement recommandé de faire 4série de 8-12 répétitions.
Ensuite en musculation, il faut du repos, en full body, il te faut une séance de repos minimum entre les séance.
Pour les pecs, tu peux faire du développé haltères et pour les abdos, du crunch.
Mais je te conseille de te muscler tout le corps

Voila, j’espère t'avoir aidé un peu
-
Salut, tu devrais t'orienter vers le site www.musculaction.com.
Il décrit très bien dans ses rubriques les différents exercices pour pecs et abdos, ainsi que les différentes méthodes en fonction du but recherché.
Bonne lecture
Il décrit très bien dans ses rubriques les différents exercices pour pecs et abdos, ainsi que les différentes méthodes en fonction du but recherché.
Bonne lecture
-
C'est justement ce que j'allais dire pensez vous que ce programme (https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm) est adapté?
-
Pensez vous que 2 Haltères de 10 kg chacune c'est bien pour s'entretenir régulièrement? Ou faut-il plus?
http://www.decathlon.fr/kit-haltere-10k ... 42451.html
http://www.decathlon.fr/kit-haltere-10k ... 42451.html
-
Non, ce programme n'est pas du tout adapté. C'est bien pour ça qu'il figure sur le site.
Quant aux altères, avec 11 kilos, t'aurais 10% de plus de poids. Mais c'est pas trop grave, c'est moyennement peu embêtant.

Quant aux altères, avec 11 kilos, t'aurais 10% de plus de poids. Mais c'est pas trop grave, c'est moyennement peu embêtant.

-
Je ne sais pas si ce programme est adapté ou non, mais déjà quelque chose que je considère être une erreur, c'est qu'il vaut mieux travailler les 3 gros muscles (Pectoraux et Dos) avant de faire les petits muscles (Epaules, Triceps et Biceps)
Les exercices que je te conseille pour les pectoraux, ce sont surtout les pompes!
Les variantes que je te conseille de faire:
Pompes mains serrées x 2 séries
Pompes classiques x 2 séries
Pompes mains écartées x 2 séries
Pompes pieds surélevés x 2 séries
Pompes spartiates ( c'est une variante des pompes sautés ) x 2 séries
Pour les Abdos:
Gainage x 3 séries
Crunch Pieds au sol x 2 séries
Crunch jambes à 45° x 2 séries
Crunch Jambes à la verticale x 2 séries
Bon après, je ne peux pas dire que c'est hyper pratique puisque étant donné que je fais muscu aussi en salle, j'ai des progrès grâce à ça mais ça pourra t'aider surtout pour les pecs! Pour les abdominaux, tu peux trouver d'autres exercices pratiques mais rien que ça, j'ai déjà des progrès en ne faisant que ça!
Par contre, n'oublie pas de faire du cardio, si tu veux des abdominaux visibles!
Les exercices que je te conseille pour les pectoraux, ce sont surtout les pompes!
Les variantes que je te conseille de faire:
Pompes mains serrées x 2 séries
Pompes classiques x 2 séries
Pompes mains écartées x 2 séries
Pompes pieds surélevés x 2 séries
Pompes spartiates ( c'est une variante des pompes sautés ) x 2 séries
Pour les Abdos:
Gainage x 3 séries
Crunch Pieds au sol x 2 séries
Crunch jambes à 45° x 2 séries
Crunch Jambes à la verticale x 2 séries
Bon après, je ne peux pas dire que c'est hyper pratique puisque étant donné que je fais muscu aussi en salle, j'ai des progrès grâce à ça mais ça pourra t'aider surtout pour les pecs! Pour les abdominaux, tu peux trouver d'autres exercices pratiques mais rien que ça, j'ai déjà des progrès en ne faisant que ça!
Par contre, n'oublie pas de faire du cardio, si tu veux des abdominaux visibles!