J'ai 21 ans, je suis nouveau sur le forum. J'ai commencé la musculation il y a maintenant 7 mois.
Je commence à voir les résultats de mes efforts et ca fait du bien pour la motivation !
Pour tout vous dire, lorsque j'ai commencé il y a 7 mois je pesais à peine 58/59kg, j'étais vraiment maigre. Aujourd'hui, en ayant revu mon alimentation à la hausse et en étant sérieux dans mes entrainements, je pèse 66kg. Je mesure 1m76.
Je viens poster sur ce forum car malgré tout je ressens une légère baisse de motivation qui commence à me faire stresser. Par exemple, avant de faire mes exercices, certains jours, je ressens une certaine "peur de la douleur". Je ne sais pas comment le décrire. Pourtant quand je suis dans l'action, je me surpasse et suis content de moi après l'effort. J'aimerais savoir comment vous faites pour garder la motivation et un courage à toute épreuve !
De plus, je voudrais savoir si mon rythme d'entrainement ainsi que mes exercices sont bons et adaptés à mon age.
Je m'entraine du lundi au vendredi. Au programme: 3 séries de "pédalage" avec les jambes au sol sur le dos pour travailler les abdos, puis abdos "classiques" ; 3 séries de flexions avec les bras tendus + petites courses rapides; 3 séries de pompes; 3 séries de lever d'haltères (5kg) en alternant chaque bras + 1 série de lever d'haltère bras tendus au dessus de ma tête.
Qu'en pensez-vous ? Je tiens à vous dire que ce programme d'entrainement me convient plutôt bien, je me fatigue bien et comme je vous l'ai dit j'ai l'impression que ca commence à fonctionner. Cependant, étant novice dans le domaine de la muscu, je cherche à avoir des avis de personnes plus expérimentées

P.S: Je ne prends pas de compléments alimentaires ou autres protéines en poudre.
Merci d'avance !