Forme du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Shamanniac

Forme du dos

Message par Shamanniac »

Bonjour à tous !

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut-être parce qu'il ne présente pas d'intérêt mais comme on dit, il n'y a pas de question bête ! ^^

Je vois souvent des mecs musclés avec des dorsaux qui donnent cette forme (vu de dos) :

Image

Et j'aimerai savoir si il y a un moyen quelconque pour obtenir plutôt ça :

Image

J'ai exagéré les formes pour rendre le truc plus évident, j'espère que certains verront au moins ce que je veux dire.

D'un coté j'ai l'impression que c'est le grand dorsal qui fait tout, et je me demande si il n'y a pas un moyen de le faire se développer plus harmonieusement. De façon générale j'ai entendu dire qu'il fallait toujours veiller à l'amplitude des mouvement pour que les muscles se développent en longueur et aient un meilleur aspect. Qu'en pensez vous ?

Mon autre piste est que ce sont uniquement de mauvaises proportions des abdos et lombaires par rapport aux dorsaux qui font apparaître cette "courbe" disgracieuse du premier dessin....

edit : Est-ce que ce n'est pas enfin simplement une question de morphologie, et qu'on y peut pas grand chose ?

Voilà, merci d'avance pour toute remarque, conseil, correction !
neolee06

Re: Forme du dos

Message par neolee06 »

Je pense que la morphologie y est pour beaucoup.
Après indéniablement, si tu muscle ton dos, les dorsaux vont prendre du volume en largeur, ce qui est beaucoup moins le cas des lombaires.
En gros, par rapport à tes dessins, le 1ier est musclé, le 2ieme ne l'est pas.
Ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe.
Modifié en dernier par neolee06 le 27 févr. 2013, 18:30, modifié 1 fois.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
rez78140

Message par rez78140 »

Je suis d'accord avec neolee06, si tu veux que ca fasse moins un V il faut élargir ta taille (taffer les obliques)
Purex

Message par Purex »

Le premier a des grands ronds très développés, le premier est moins musclé mais il a de longs grand dorsaux.

Si tu prends pour référence, les dopés ont souvent les grands ronds très développés mais ce n'est pas le cas chez les gens "normaux". Note quand même que leur développement ne peut pas être isolé de celui des grands dorsaux..

Les obliques ne jouent pas la dedans (et ils n'elargissent pas la taille ou quoi que ce soit..) ;)
rez78140

Message par rez78140 »

Purex

Message par Purex »

http://www.all-musculation.com/programm ... iques.html

Des obliques très développés, je vois pas de taille volumineuse:
http://www.istockphoto.com/stock-photo- ... liques.php

C'est un ensemble de muscles très court, et qui dit courts dit peu voyant même très développés (un pu comme les mollets de personnes avec des insertions hautes: ils sont musclés mais ne seront jamais épais). Après il y a des personnes ces qui le grand oblique est excessivement développé (avec des insertions basses) mais pour le communs des mortels ça l'épaisseur pas la taille. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les bosser :)

:wink:
rez78140

Message par rez78140 »

Bon çà dépend de la morpho alors :p
flo78

Message par flo78 »

Oui c'est sur le rowing barre fixe ou avec halter traction exct musle assez bien les dorsaux
apres je rejoint rez sa vien de la morphologie de chacun
seche