J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, peut-être parce qu'il ne présente pas d'intérêt mais comme on dit, il n'y a pas de question bête ! ^^
Je vois souvent des mecs musclés avec des dorsaux qui donnent cette forme (vu de dos) :

Et j'aimerai savoir si il y a un moyen quelconque pour obtenir plutôt ça :

J'ai exagéré les formes pour rendre le truc plus évident, j'espère que certains verront au moins ce que je veux dire.
D'un coté j'ai l'impression que c'est le grand dorsal qui fait tout, et je me demande si il n'y a pas un moyen de le faire se développer plus harmonieusement. De façon générale j'ai entendu dire qu'il fallait toujours veiller à l'amplitude des mouvement pour que les muscles se développent en longueur et aient un meilleur aspect. Qu'en pensez vous ?
Mon autre piste est que ce sont uniquement de mauvaises proportions des abdos et lombaires par rapport aux dorsaux qui font apparaître cette "courbe" disgracieuse du premier dessin....
edit : Est-ce que ce n'est pas enfin simplement une question de morphologie, et qu'on y peut pas grand chose ?
Voilà, merci d'avance pour toute remarque, conseil, correction !