Salut !
je vous expose mon souci...
J'ai le haut du dos qui commence à se muscler (même si je suis encore bien loin du résultat souhaité).
Cependant, le bas du dos pas moyen...
Quand je parle du bas du dos, je parle au niveau du haut des fesses juste derrière les hanches...
Bien qu'en prise de masse je ne suis pas très épais et je prend tout au niveau de cet endroit et au niveau des pecs (ça c'est plutot bien).
je vous joint une photo histoire que vous aillez un aperçu...
D'après vous, quel est le meilleur exercice pour muscler cette zone ???
(on m'a parlé de soulevé de terre mais je sais pas si vraiment cela à un impact sur la zone).
souci pour muscler le bas du dos hanches
Modérateur : moderation
-
-
Re: souci pour muscler le bas du dos hanches
Salut ,
https://www.musculaction.com/lombaires1.htm
Le soulevée de Terre travaille beaucoup de muscle notamment la zone dont tu parle aussi
https://www.musculaction.com/lombaires1.htm
Le soulevée de Terre travaille beaucoup de muscle notamment la zone dont tu parle aussi

-
Dans tous les cas tu as encore une très grande marge de progression !
Pense à travailler autant si ce n'est + le bas du corps, car les lombaires sont directement reliés au fessiers. Les squat c'est indispensable quand on débute, c'est l'exercice polyarticulaire de base il muscle des mollets jusqu'au haut du dos. quelques abdos aussi ça ne fait pas de mal ! ils contribuent à garder une bonne posture.
Pense à travailler autant si ce n'est + le bas du corps, car les lombaires sont directement reliés au fessiers. Les squat c'est indispensable quand on débute, c'est l'exercice polyarticulaire de base il muscle des mollets jusqu'au haut du dos. quelques abdos aussi ça ne fait pas de mal ! ils contribuent à garder une bonne posture.
-
Salut je connais un exo qui ce concentre bien sur les lombaire le bas du dos
par contre je ne connais pas le nom de cette exo ..
il te faut un banc pour le faire ou sur ton lit en bloquant t 'es pied allonge sur le ventre le torse dans le vide tu baisse ton buste la tete en direction du sol et tu remonte a l'horizontal par rapport a t'es jambe a la force de t'es lombaire
par contre je ne connais pas le nom de cette exo ..
il te faut un banc pour le faire ou sur ton lit en bloquant t 'es pied allonge sur le ventre le torse dans le vide tu baisse ton buste la tete en direction du sol et tu remonte a l'horizontal par rapport a t'es jambe a la force de t'es lombaire

seche