Baisser sa MG considérablement ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kiki3576

Baisser sa MG considérablement ?

Message par kiki3576 »

Bonjour,

J'ai un taux de MG à environ 21%, je souhaite descendre aux alentours de 12% !!!

Je pratique 3 séances Lafay, + judo 2 séances et krav maga 2 séances, donc côté sport je pense que ça va.... je fais assez attention à ce que je mange(en gros j'évite les graisses un maximum) pourtant
il m'est très difficile de baisser ce taux, je stagne depuis pas mal de temps autour de 21, Grrrrrrrrr !!!!

Ma question est donc : que dois je faire pour baisser ce taux et combien de temps cela va mettre ?

Merci pour vos conseils !!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Baisser sa MG considérablement ?

Message par Vato »

Salut,

Tu dois manger très mal vu que tu restes gras et vu
en gros j'évite les graisses un maximum
Donc faut revoir ton alimentation entièrement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Soz

Message par Soz »

Bonjour
que dois je faire pour baisser ce taux et combien de temps cela va mettre ?
Pour le temps on peut pas te dire ça dépend les personnes.
Pour baisser ta masse grasse il faut que ta dépense énergétique soit supérieure à ce que tu manges (pas excessivement non plus; sinon tu vas fondre en muscle)

Fais un plan alimentaire ou post ici les choses que tu manges par repas nous pourrons mieux t'aider.
Pour t'aider tu peux t'inscrire sur http://www.les-calories.com/ et établir ce plan à l'aide du calculateur. (http://www.les-calories.com/calculateur.html)
dimp

Message par dimp »

Pour perdre de la graisse, ce ne sont pas les lipides (graisses) qu'il faut diminuer, mais les glucides. Tu dois manger du gras, même si tu veux maigrir, mais du bon gras cependant.
Guyv

Message par Guyv »

L'idée du "je mange moins gras donc je perds" est fausse, comme dit ci-dessus il faut baisser les glucides car ce sont surtout eux qui te font grossir.

Pour avoir testé l'AD où on mange 30 gr de glucide par jour contre 200-300 gr de "gras" / lipide (si je me souviens bien) et bien tu perds très vite, bon par contre oublie l'AD c'est un régime très spécial et très dur à tenir.

Grosso modo les jours où tu n'as pas muscu tu manges plus de lipide que de glucide, et les jours de muscu tu manges plus de glucide et peu de lipide.
Une fois que tu auras établi ton plan alimentaire, tu n'auras plus qu'à le poster ici qu'on voit un peu.