Tout d'abord merci pour ce forum qui à la particularité d'être complet !

Je post ici mais n'hésitez pas à déplacer au besoin.
Permettez moi d'abord de me présenter:
Guit, 30 ans , 1m71 (pour ma taille le cm est important !!

J'ai commencé la muscu il y a de ça 6 mois en salle et les effets ce sont bien fait ressentir, prise de masse,...
Je fais 3 séances par semaine :
Mardi : Cardio, jambes (3 exercices : presse, iscio, extension en 5x8), puis muscles "secondaires" triceps biceps, ou abdos
=> déjà là je suis pas sur que tout soit correct par rapport à l'afflux sanguin
Jeudi : Pec (Di, Dc, butterfly ou équivalent en 5x8 voir 5 x 10) puis matraquage de biceps voir triceps
Samedi : Dos (tirage nuque, oiseau, rowing) épaule, trapèze, abdos...
Déjà je ne sais pas si ces programme sont bons. (1er point)
Ensuite, les gars de la salle sont super cool bonne ambiance et tout mais tout le monde te donne des conseils du coup dur de s'y retrouver ! (faut avoué que certains j'ose même pas les contredire

J'ai commencé par du lafay mais j'étais moins constant chez moi, de plus je suis du genre à prendre vite du poids, genre je passe devant une boulangerie je prends 3 Kg

Donc voilà ma série de question :
1°) Je vais commencer un régime, ou tout du moins je souhaite dégraisser sérieusement (j'ai genre 8 kg à perdre...), pour être plus à l'aise avant l'été (nota depuis la muscu j'ai pris 6kg), j'ai lu tout un tas de truc mais j'ai une contrainte s'est le repas du midi ... sandwich quasi obligatoire... que me conseillez vous? (prot, ...)
2°) Afin de continuer à progresser dois je faire comme j'ai pu lire des exercices plus long avec des poids moins lourd (principe du bodybuilding)??
3°) Je pense que ça partira avec le dégraissage

Voilà en gros, d'autres viendront surement, désolé je suis curieux et bavard !!
PS: je peux caler des séance de scu en plus mais chez moi donc plus des exo lafay...
D'avance MERCI !