Exercices épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

rez78140

Exercices épaules

Message par rez78140 »

Bonsoir, voilà j'ai souvent dans mes séances de fullbody des douleurs aux épaules (au niveau du gros os qui fait la rotation), pourtant j'ai les épaules relativement souples, je cherche donc des exercices pour travailler efficacement les épaules, mais qui ne sont pas traumatisant pour celles-ci, pour les intégrer dans mon fullbody !

Merci bien !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Exercices épaules

Message par Vato »

Salut,

Tous les exos du haut du corps ou presque utilisent les épaules. Je crois que tu devrais avant tout améliorer ton échauffement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rez78140

Message par rez78140 »

Merci de ta réponse,

pourrais tu me donner quelques mouvements efficaces pour étirer les épaules avant la séance ? Ou parles tu de séries d'échauffement ?
Damdam182

Message par Damdam182 »

Des series d' échauffement comme pour tous les muscles, avec des charges légères.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je pensais surtout aux l-fly ainsi qu'aux "moulinets" (allant de petits cercles vers de plus grands)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rez78140

Message par rez78140 »

D'accord, merci Vato!

Je ferais donc une petite série de l-fly pour chaque épaule (20reps) et des petites moulinets (je vois ce que c'est) avant d'attaquer l'exercice épaule ! Merci bien, sinon je pensais mettre des élévations latérales à la place de l'exo épaules, vu que comme tu dis les autres exos tapent sur les épaules.

Bonne idée ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne sais pas ce que tu faisais comme exos ? Mais oui les élévations latérales sont normalement les bienvenues. Attention que, et pour le l-fly et pour les EL, mieux vaut allanger les séries et prendre plus léger que l'inverse.

Sinon pour l'échauffement, j'ai une vidéo qque part, si je la retrouve, je la poste.

Commando

Message par Commando »

Tu fais du tirage nuque ?
rez78140

Message par rez78140 »

D'accord merci Vato.

Pour les épaules je fais : barre au menton, DM generalemelt, contrairement a ce qui est souvent dit le developpe nuque ne me fait aucun mal moi !

Coco tu connais la reponse oui j'en faisais mais maintenant fini :p
Commando

Message par Commando »

Coco tu connais la reponse oui j'en faisais mais maintenant fini :p
Ok, ok.

Fait gaff tout de même sur la Barre Au Menton.. Jérémy a une épaule éclatée à cause de ça... (Risque d'opération).
rez78140

Message par rez78140 »

Tu fais bien de me le dire je vais arrêter direct le Rowing menton ! Je savais pour Jéjé mais j'avais pas vu que c'était sur du rowing menton qu'il s'était fait mal ! :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui enfin à ce moment là, arrête complètement la muscu parce que tous les exercices sont potentiellement dangereux.

Commando

Message par Commando »

Vato a raison.

Arrete la musculation.
rez78140

Message par rez78140 »

Je sais bien, mais j'ai déjà senti la douleur sur ce mouvement, donc à voir avec + d'échaufemment et étirements si çà passe ou non, sinon je le supprimerais :)
Purex

Message par Purex »

Oui enfin à ce moment là, arrête complètement la muscu parce que tous les exercices sont potentiellement dangereux
.

Ouai enfin certains exo le sont plus que d'autres: DN, rowing menton, tirage nuque et pull over ça craint pas mal pour les épaules...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

http://www.all-musculation.com/exercice ... barre.html

(oui tu vas surement me trouver un lien qui dira le contraire)

Faut pas oublier que la dangerosité d'un exo dépend de plusieurs choses : son exécution, l'échauffement...et la morphologie du pratiquant. Si je prend la mienne, j'ai aucun problème ni avec le rowing menton ni le tirage nuque et encore moins pour le pull-over. J'en aurai par contre sur d'autres que tu ne cites pas.

Donc, ma remarque est pleinement justifiée puisqu'on trouvera toujours un (plusieurs) pratiquant(s) s'étant blessé(s) sur tel ou tel exo et si on tient compte de cela on ne fait plus rien.

Purex

Message par Purex »

Oui je suis d'accord pour la morphologie.

Quand je dit dangereux, c'est pour majorité des personnes; on voit plus de gens qui se sont blessé sur un développé nuque ou sur du DC que sur du tirage poitrine par exemple..

Faut pas être alarmiste, mais pas laxiste non plus...

Si il se plaint de douleurs on va peut être éviter les exercices qui posent souvent problème...

Bon allez je sort :arrow:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est vrai qu'en fait je viens de me rendre compte que mon rowing menton je le faisais à la poulie et que les rares fois où je l'ai essayé à la barre, la sensation était différente, je reviens donc sur ce que j'ai dit pour cela.

FrRémi

Message par FrRémi »

Salut,

-Pour le rowing menton, tu peu t'arrêter au niveau du dessous des pectoraux, c'est suffisant pour travailler les épaules, c'est un bon compromis comme ça t'es quitte de le laissé de côté :)