Chef pâtissier besoin d aide !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tigers2b

Chef pâtissier besoin d aide !

Message par Tigers2b »

Bonjour a tous

Voilà après une longue sèche d 1 an j ai perdu 22 kilo, ( pas évident en pâtisserie) obligée de goûter un peu à tous ce que je fais, je pèse aujourd hui 72 kilo pour 1m80 et il existe toujours une bonne ceinture de crème pâtissière sur le bas du ventre et sur mes poignées d amour. Il est très difficile de manger équilibre dans la restauration ( la nourriture pour le personnel et souvent degeu). Mais grâce a votre forum j essaie de faire de mon mieux pour avoir une alimentation équilibre
Mon programme est assez changeant suivant les jours de congés et aussi je fais du ski vue que je vie a 200 m de la station
Mais pour vous donner un exemple :
Lundi = ski 2h30 le matin + 2h d exo abdos, biceps, triceps, pec
Mardi = ski 2h a 3h le matin, repos l aprèm
Mercredi = repos
Jeudi = 30 a 50 min de cardio
Vendredi = repos
Samedi = full body
Dimanche = cardio 30 a 50 min
Lundi= repos
Ect... Et je repart sur le même type d exo

On me dirais que c'est trop mais j ai beau aller a la rupture, 1h après avoir fini je me retrouve encore avec un plein d énergie comme si je n avais presque pas fais d exercice. Il arrive souvent que après la muscu ou le cardio je doive retourner bosser... Mais la fatigue n existe que très peu et au contraire je me sent bien, et je dort comme un bébé :) ayant travailler presque pendant 8 ans 12 a 14h par jour, cela fais 1 ans que je n en travAille que 8 a 9 h qui est très confortable d ailleurs :)
Aussi jamais ou quasi très peu de courbature.
Vue que je suis encore débutant ( 1mois et 1/2 ) j apprécierais beaucoup vos conseils,
Tigers2b

Re: Chef pâtissier besoin d aide !

Message par Tigers2b »

Ma question est si je continue comme ça j arriverais a perdre ma creme pâtissière et dessiner un peu mieu mes muscles qui ont fondu en même temps que ma sèche ?!
Soz

Message par Soz »

On ne peut pas vraiment répondre à ta question.

Si tu perds en masse grasse tes muscles seront plus dessinés, c'est logique.
J'exagère un peu, mais si tu fais 30 heures de sport par semaine et que tu manges mcdo tous les soirs, tu perdras pas.
Il faut que ta dépense énergétique soit supérieur à ce que tu manges, faire un plan alimentaire aide beaucoup.

Essaye d'indiquer à peu près ce que tu manges par jour, on pourra mieux t'aider.

Félicitation pour ta perte de poids, tu as du courage tu atteindras tes objectifs. :wink:
dimp

Message par dimp »

Salut,

Le cardio comme a dit Soz, te permettre d'augmenter tes dépenses énergétiques. Seulement, si tu es à 72 kilos avec de la graisse, tu devrais diminuer sur le cardio, faire plus de séances de musculation, et diminuer progressivement tes glucides (pas facile en patesserie).
Tout va se jouer sur l'alimentation.

Bon courage! icon12
Tigers2b

Message par Tigers2b »

Merci pour vos réponses :)

Alors pour vous donner un exemples voici le menu jour
Petit dej : 1the, 25cl lait, 150gr de muesli ( mélange de céréales, lait et yaourt.) 1 adipokill :)

Déjeuner : 200 gr de viande blanche ou rouge, carotte, haricot vert, salade verte avec huile d olive ( 1 CASoupe) 1 banane

Collation 1 banane ( 1 adipokill quand je vais a l entraînement)

Soir : même exemple que celui du soir avec parfois une part de tarte au pomme :)

Après j ai pris l habitude de ne goûter avec une cuillère a cafe ce qui rend la degu sans trop de calories.
Soz

Message par Soz »

Ca semble assez bas en calories pour quelqu'un qui fait beaucoup de sport, non ?
Je dirai qu'il manque des bons lipides le matin, des féculents le midi et une vraie collation.

Avec un rapide calcul sur les-calories ça m'indique que t'es à environ 1500-1700 calories, c'est vraiment très très bas ça se peut que ça soit en dessous de ton métabolisme de base :shock:

Tu dois fondre avec une alimentation pareille et pas que de gras... ton corps risque également de se venger lorsque tu reprendras une alimentation correcte.