Conseils sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

patou45300

Conseils sèche

Message par patou45300 »

Tout d'abord bonjour à tous, je m'appel Patrice, j'ai bientôt 22 ans et je suis du Loiret
Je pense être dans la bonne section pour vous exposer mon programme de sèche et avoir vos avis..
Tout d'abord pour la petite histoire, très sportif étant plus jeune ( 1m78 pour 70kg ) je faisait du basket en assez bon niveau mais j'ai du arrêter à mes 17 ans ( renverser par une voiture ) j'ai pris 20kg ( déprime, manque de sport.. )
Ensuite j'ai repris et je me suis casser une phalange et abimer un tendon..
Bon tout sa pour dire qu'il y a 2 mois j'ai repris le sport ( badminton + musculation )
Le 3 janvier je faisait 1m78 pour 104kg, après 2 mois je suis à 95kg assez content du résultat par contre j'ai un doute sur la diète filer par mon coach

- Matin : Féculents ( pattes, riz.. ) Jambon ou poulet et yaourt 0%
- Midi Légume verts, Viande blanches Fruits et yaourt 0%
- Soir Idem midi
- Collation entre repas : Barre de céréales + fruit ou blanc de poulet + fruit

Certes j'ai perdu du poids mais bon..
Pour la musculation
Lundi - Pec, épaules, triceps, abdos
Mardi - Dos, biceps, trapèze, abdos
Mercredi - Jambes, abdos
Jeudi - idem lundi
Vendredi - Idem mardi
- Samedi - Idem mercredi
*- Dimanche repos

Avec ca tous les jours je fait minimum 20mn de cardio
Il ma conseiller de prendre de la whey pour m'aider je doit commencer au mois de mars j'ai eu de bons echo..

J'aimerais vos avis, de personnes confirmés..
nissay

Re: Conseils sèche

Message par nissay »

Bonjour il n'y a pas asser de cardio dans ton entrainement, et trop de musculation d’ailleurs tu sollicite le haut du corps 2 jour d'affiler laisse un jour pour laisser le muscle ce reconstruire tu aura plus de résulat.
patou45300

Message par patou45300 »

Pour le cardio je n'en fait pas beaucoup car la journée au boulot je marche minimum 20kl a un rythme assez soutenue..
D'accord pour le jour de repos mais pourtant presque tous les gars a la salle suive ce programme..
Donc je devrais placer les jambes le mardi et le jeudi alors ?
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

Salut !

ATTENTION, tu n'es pas obligé de suivre le programme qui sert à "tous les gars" de la salle ...

Si tu veux démarrer la muscu au top, c'est full body, suis ce lien très très intéressant et établis toi ton training : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Bon courage à toi icon10
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
Avec ca tous les jours je fait minimum 20mn de cardio
Le cardio te fera travailler essentiellement ton endurance. Si ton objectif reste la perte de poids => c'est dans ton assiette que ca se passe :wink:
Il ma conseiller de prendre de la whey pour m'aider je doit commencer au mois de mars j'ai eu de bons echo..
La whey ne t'apportera pas grand chose si tu n'a pas déjà un plan alimentaire solide. Si j'étais toi, je me concentrerai d'abord sur l'élaboration d'un bon plan alimentaire en fonction de tes besoins journaliers afin de remplir tes objectifs.

Concernant l'entrainement, 6 séances par semaine me parait relativement lourd surtout en phase de sèche. Je me limiterai à 4 ou 5 séances maxi par semaine dans le cas d'un entrainement en Split du style :

- Pecs / Triceps (Lundi)
- Quadri / Mollets / Abdos (Mardi)
- Dos / Biceps (Jeudi)
- Epaules / Ischios (Vendredi)
- Repos (Mercredi / Weekend)

Tu peux toujours t'ajouter une séance de cardio si jamais tu y tiens à la place d'une journée de repos.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
dimp

Message par dimp »

ElNuoGuaje a écrit :Salut,

Le cardio te fera travailler essentiellement ton endurance. Si ton objectif reste la perte de poids => c'est dans ton assiette que ca se passe :wink:

La whey ne t'apportera pas grand chose si tu n'a pas déjà un plan alimentaire solide. Si j'étais toi, je me concentrerai d'abord sur l'élaboration d'un bon plan alimentaire en fonction de tes besoins journaliers afin de remplir tes objectifs.
Tout est dit! icon10