Commencement musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Owiren

Commencement musculation

Message par Owiren »

Salut à tous,

Je me suis inscrit dans une salle de musculation et je vais commencer dans quelques jours. J'ai décidé de commencer avec le programme conseillé pour les débutant et compte bien gagner du muscle.
J'ai 18 ans, je fais 1.76m pour environ 65 kilos mais je suis ce qu'on appelle un "skinny fat", c-à-d. que j'ai de la graisse au niveau du ventre et des fesses/cuisses alors que je suis plutôt mince vers le haut du corps.

Je voudrais savoir si ce programme me conviendrais et quels conseils me donneriez-vous pour commencer ? Faudrait-il que je fasse plus de cardio, que j'y aille plus que 3 fois par semaine ? Quels serait aussi le régime que vous me conseilleriez, sachant que je n'ai que peu de contrôle sur les repas principaux car je vis chez mes parents. (la nourriture sur laquelle je n'ai pas beaucoup de contrôle est plutôt saine et peu grasse). Les protéines en poudres style whey me seraient-elles utiles ?

Merci d'avance ! :)
yam57

Re: Commencement musculation

Message par yam57 »

le cardio et la musculation sont 2 choses différentes. il n'est pas indispensable dans une séance musculation à moins que tu vieille perdre du poids. tu n'as pas besoin de compléments en poudre pour débuter. prends soin de manger protéiné à chaque repas. par la suite tu pourras ajouter des collations avec des aliments protéinés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.