demande de conseils plan nutritionnel

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

neolekiller

demande de conseils plan nutritionnel

Message par neolekiller »

Bonjour a tous,
j'ai déja posté ce message dans la rubrique carnet d'entretien mais en fait, celle ci me semble plus approprié.
ça y est, j'ai enfin décidé de me prendre en main. Etant gendarme mobile, j'ai demandé de l'aide à un moniteur de sport pour me concocter un petit programme d'entrainement. Le voici :
lundi : pompes + abdos + 10km
mardi : repos
mercredi : tractions + abdos + séance fractionné
jeudi : repos
vendredi : repos
samedi : séance monté de cotes + séance natation
dimanche : repos.

J'ai commencé ce programme cette semaine, donc aujourd'hui pour moi deuxieme séance ! Le probleme c'est que j'aimerai coupler à ce programme une alimentation saine et qui correspond à mon corps et à mes entrainements de manière à pouvoir perdre toute cette graisse accumulée par la malbouffe ( fast-food, coca à outrance, viande rouge en exclusivité...) cepandant, je me connais et je sais que si je ne trouve pas un programme me dictant exactement ce que je dois manger a savoir lundi petit dej : manger ca ca et ca, le midi ca... je n'arriverai pas à m'auto gerer et à manger ce qu'il faut.
Je cherche donc une âme charitable souhaitant me faire partager son expérience et si possible me concocter un petit programme d'alimentation à la semaine.

Par avance merci !
Bonne soirée.
angie204

Re: demande de conseils plan nutritionnel

Message par angie204 »

Bonjour, il faut que tu calcules ta DEJ pour savoir combien de calories tu dois ingérer et repartir les nutriments de cette façon

1 à 2g de protéine /kg
1g de lipide/kg
le reste de féculent

Ce site est parfait pour voir les calories et la repartition des nutriments http://www.les-calories.com/ (il faut s'inscrire, et c'est dans la partie "calcul")

Après je ne pense pas qu'un membre du forum te concocte un plan, il faut que tu le fasses en fonction de aliments que tu aimes ou pas icon10
Quand on veut, on peut!