Besoin d 'aide pour sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

hitchens

Besoin d 'aide pour sèche !

Message par hitchens »

Bonsoir les amis ! Alors voilà, j'ai un gros problème qui me pourrit vraiment la vie !

Je vais d'abord commencer par le commencement. Durant toute ma vie, j'ai toujours été quelqu'un de gros. Jusqu'à arriver à un poids de 100 kilos pour 173 cm à l'age de 21 ans en 2007. Là j'ai décidé de me prendre en main ! J'ai du faire énormément de sport et apprendre beaucoup à droite à gauche sur la nutrition. J'ai réussit à perdre beaucoup de kilos et suis arriver à un poids de 76 kilos jusqu'à Avril 2009.

Après des problèmes personnels douloureux ainsi que mes examens des BTS, j'ai totalement laché la musculation et le cardio et en meme temps, j'ai commencer à recommencer des cochonneries (grec, pizza, burger et autres plats en tout genre). J'ai beaucoup de connaissance en la matière mais malgré cela, j'ai quand meme continué ma mauvaise hygiène de vie ... J'en suis arrivé à un poids de 125 kilos malheureusement en octobre 2012 et là, la sonnette d'alarme à sonné dans ma tete !

J'ai décidé de me remettre au sport et de changer d'alimentation et de me remettre a mes habitude de quand j'étais sportif ou je pouvais enchainé 2 heures de muscu le soir et 1 heure de cardio à jeun le matin. Croyez moi que quand je suis monté la première fois sur un tapis et que j'ai pas tenu plus de 5 min, la réalité a été dure à avaler. Depuis octobre 2012 je me suis inscrit mais je suis pas aussi régulier qu'avant quand j'étais vraiment à fond. Et la balance affiche des bons résultats mais des fois lorsque je vois qu'il n'y a pas de baisse de poids, je me décourage vite et replonge vite dans mes travers, c'est a dire mauvaise alimentation et manquement au sport. On est en fevrier 2013, et j'ai l'impression de n'avoir progressé que en musculation mais niveau cardio et niveau physique, j'en suis au meme point qu'au début. Enfin non, j'arrive a courir 20 min sur le tapis mais voilà, je suis pas satisfait.

Mais le gros problème chez moi est l'alimentation. J'ai des fois l'impression d'etre addict à la junk food. J'ai envie d'y manger à n'importe quel moment ou c'est l'heure du repas. D'une parce que c'est bon mais aussi parce que c'est facile à manger. On prépare quedal ... Mais je sais que c'est extremement nocif pour moi. Et le manque de motivation chez moi est flagrant. j'ai essayer de faire un menu hebdomadaire pour m'aider mais je ne le respecte meme pas et il m'arrive de craquer encore et encore lorsque je suis avec des amis qui bien sur n'ont pas les memes problèmes de poids que moi.

Je suis vraiment au fond du gouffre et je ne sais pas comment je peux faire pour m'en sortir ... j'ai l'impression que je finirai toute ma vie dans cet état et ca me fait énormément de peine de voir mes anciennes photos de quand j'étais à un bon poids. je me dis que je reverrai peut etre plus jamais un corps pareil si je continue sur cette lancée. Donc je fais appel à vous si vous pouvez m'aider.

Pour info, je suis inscrit à une salle de muscu. j'essaye d'y aller 5 fois pâr semaine quand la motivation est là mais sinon la plupart du temps je fais que 3 ou 4 séances ... J'ai deux problème à mon avis, d'une la motivation et de deux l'alimentation ...

Désolé d'avoir été aussi long mais si j'ai écrit tout cela, c'est parce que je pensais nécessaire de bien expliquer mon cas.
dimp

Re: Besoin d 'aide pour sèche !

Message par dimp »

Hey!

Tiens on se ressemble pas mal. Capable de faire preuve d'une énorme motivation puis d'un laisser aller tout aussi grand, je retrouve mon côté excessif en toi, sans oublier la junk food addiction.

Actuellement tu pèses combien? (C'est juste une question préliminaire avant d'attaquer ensemble le coeur du problème :wink: )

Dimp.
hitchens

Message par hitchens »

Je pèse 123 kilos ... C'est vraiment beaucoup trop. J'ai jamais été aussi gros que ca ! J'arrive vraiment pas à me motiver je ne sais pas pourquoi et le laisser aller est plus que grand là !
Monsieur Patate

Message par Monsieur Patate »

Salut !

Désolé de dire ça mais on peut pas t'aider pour le moment. On te contrôle pas, on peut pas t'empêcher d'aller au kebab ou au MacGros. Si tu veux maigrir (et tu sais que tu en es capable, tu l'as déjà fait !) va falloir que tu t'imposes des choses, sinon ça passera jamais. Les connaissances en nutrition tu dis les avoir, même si ça évolue, tu dois avoir une idée des grandes lignes. T'aider dans ton plan alimentaire, te donner des conseils et t'encourager ça on peut le faire, mais le reste c'est de ton côté.

Concernant ta progression, l'évolution sur ton physique se verra mais plus tard. Alors oui, ça peut être dur de se dire "je vais devoir faire attention pendant 1 an" mais faut passer par là si tu veux retrouver ton physique d'avant.

Ensuite bah... C'est ton alimentation. Alors si t'es accro à la junk food va falloir te faire violence. Que t'en prennes 1 par semaine (le fameux cheat meal!) ça peut le faire, mais essaie de pas en faire plus. Moi par exemple j'arrive à perdre 1kilo par semaine avec un kebab/resto et quelques bières. Forcément de temps en temps l'envie reviendra, mais faut te taper sur les doigts!

Voilà, désolé si je suis un peu direct mais j'ai l'impression que tout ça tu le sais et que tu voulais te le cacher.

A propos de la muscu, je te dirai de faire 3 séances de full body par semaine. Essaie de garder 1 séance de cardio par semaine (c'est toujours bien pour la forme générale) et tu as bien progressé en cardio, faut pas regarder tes progrès de cet œil défaitiste.

En espérant que tu réagisses et que d'ici quelques jours tu ouvres ton carnet nutrition qu'on puisse suivre ta progression qui je suis sûr, se passera très bien.
hitchens

Message par hitchens »

Merci Monsieur Patate ! Tu as tout à fait raison dans ton message c'est à moi de me faire violence meme si c'est pas évident ... En fait je le fais et après je lache c'est ca le problème ...

Je vais essayer vraiment me concentrer. Actuellement je fais quand je peux deux séances de cardio par semaine et deux séances de muscu :
- une ou je travaille les pectoraux avec écarté, développé couché et autres + triceps + biceps
- une autre ou je travaille le dos ainsi que les épaules.

Et j'ai l'impression que j'ai envie d'aller a la salle que quand je dois faire de la muscu alors que quand il s'agit de faire du cardio, c'ets la que la flemme fais son retour ... Je suis plus motivé par la muscu mais on m'a toujours dis que je ne pourrait pas perdre autant de kilos juste avec un peu de cardio et beaucoup de muscu.

Auparavant je faisais une heure de tapis 3 * par semaine et deux fois la muscu et ca me réussissait mais là j'essaye de faire 20 min de tapis et 30 min de velo elliptique pour compenser mon manque au tapis qui pour moi est l'un des meilleurs bruleur de graisse avec la corde à sauter et la natation.

Et j'ai un autre problème, c'est que je suis pas patient et je veux voir les résultats rapidement alors que je sais que c'est pas un sprint mais une longue course d'endurance parce que perdre c'est pas la seule chose, il faut aussi et surtout savoir se stabiliser chose que je n'ai réussit à faire que pendant 1 an et demi.
acétone

Message par acétone »

Bonne nouvelle.

La vérité sur la course est un post-it sur le forum, à lire.
Monsieur Patate

Message par Monsieur Patate »

Si tu peux, essaie de tenir un carnet nutrition sur la partie du forum dédiée à ça. Ça aide toujours car comme ça on peut te donner des avis et conseils, ça te permet aussi de savoir que des gens suivent plus ou moins ton parcours et t'encouragent et pour le moral c'est toujours bien !

Pour ta perte de poids c'est ton alimentation qui est le plus important. Pourquoi ? Car si tu manges sainement et que ton apport calorique est en dessous de ce qu'il te faut pour maintenir ton poids, ce dernier descendra tout seul ! Le cardio c'est bien car ça fait brûler pas mal de calories et que ça t'évite d'être essoufflé au bout de 200m de course (j'ai connu ça quand je faisais que de la muscu). Alors si le cardio t'ennuie et que tu fais gaffe à ton alimentation, essaie de faire de la muscu autant que tu veux tout en respectant les jours de repos et fais du cardio une à deux fois par semaine, ça sera suffisant si ça ne fait pas partie de tes objectifs.
hitchens

Message par hitchens »

Je vais taché d'y réfléchir parce que franchement cette situation me plait pas mais comme tu as dis Monsieur Patate, je dois me faire violence sinon j'y arriverai jamais ! C'est plus dur à dire qu'a faire je le sais mais je vais me donner à fond !