Alimentation après entraînement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Heiervang

Alimentation après entraînement

Message par Heiervang »

Bonsoir,

Je suis en train de me faire un petit programme de sèche sur trois semaines, et je bute sur une question. Je fais de la boxe (2h30) trois à quatre fois par semaine, de 20h à 22h30 : qu'est-ce qu'il faudrait que je mange après ça pour perdre du gras sans perdre trop de muscle ? J'ai vu sur le forum qu'il est conseillé de manger léger le soir en sèche, mais aussi qu'après un entraînement intense le corps à besoin d'énergie. J'ai du mal à faire la synthèse, donc si vous avez des conseils :)

Merci
Heiervang

Re: Alimentation après entraînement

Message par Heiervang »

P.s : J'ai trouvé un autre post qui parle de la même chose (seche-et-boxe-badminton-en-soiree-t104934.html). A ce que j'ai compris : une grosse collation vers 17h, un bon repas après l'entraînement (22h45), et un peu de fromage blanc 0% avant de me coucher.

Un exemple (corrigez moi si je me trompe) :

* 17h : Salade d'oeufs, pain (2 oeufs, tomates, poivron, oignon, concombre, 2 tranches de pain complet).
* 22h45 : Pâtes & thon (100 grammes de pâtes, 100 grammes de thon, des légumes).
* 00h : 200 grammes de fromage blanc.

Merci ;)
acétone

Message par acétone »

Ajoute un avocat dans ta salade, et de temps en temps, un poisson gras ( saumon, maquereaux ... )
Heiervang

Message par Heiervang »

Merci ! (précisions : je mets de l'huile d'olive dans la salade, et le fromage blanc est 0% bien sûr).
acétone

Message par acétone »

Huile de colza> huile d'olive.