Je vous écris afin de vous poser une question qui certainement a déjà touché beaucoup d'entre nous (en particulier les anciens obèses comme moi) comment faites vous pour gérer la satiété?
Eu égard à de vieilles habitudes compulsives (dépression où je me ruais sur des pots de nutella, pizza, mac crado et autre KFC matin/midi/soir ou l'art de prendre 40 kg sur une période d'environ 1 an...) j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à gérer la faim, fringales deux heures après manger (je veille à ce que mon alimentation m'apporte assez de protéines/glucides (féculents complets)/lipides afin de résoudre le problème mais le plus souvent j'ai du mal à sentir où m'arrêter porté par le besoin de manger.
Le plus souvent je me rends compte après que j'ai trop mangé, et quand je m'arrête avant j'ai une sensation de faim après manger ce qui fait que ça complique mon sommeil.
Au palmarès des solutions que j'ai testées il y a :
- L'augmentation du nombre de repas
- Le ralentissement du rythme d'ingestion (manger moins vite)
- La limitation quantitative (1 assiette un peu plus conséquente)
Celles-ci n'ont pas eu d'effet sur ma sensation de faim.
Pour ce qui est de mon hygiène de vie actuelle :
- Je fais 3 repas par jours.
- Je fais 3 séances lafay + 3 séances Cardio par semaine.
- Je bois de 1,5 à 3 litres d'eau par jour (en fonction du sport) ce qui logiquement devrait me permettre de gérer aussi la faim.
- Je ne fume pas et ne bois pas.
- En ce qui concerne le sommeil je dors en moyenne 8 heures par nuit.
Bref! Avez vous des astuces afin de gérer la fin qui peut facilement devenir obsédante chez moi?
Je précise bien obsédante car le fait est que ma volonté m'a déjà permis de réaliser bien des progrès là dessus, mais que la stagnation à ce niveau là se fait sentir (Je suis passé de 105kg à 87kg stables aujourd'hui) et j'aimerais bien que cette route se continue jusqu'à 75/70kg afin de pouvoir commencer une prise de masse musculaire).
Merci par avance de vos conseils