avis plan alimentaire pour sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sean9

avis plan alimentaire pour sèche

Message par Sean9 »

Bonjour,

alors voilà j'ai 21ans, je fais 1m78 pour 82kg. J'ai toujours été un peu gras et je me suis décidé à faire fondre tout ça. Je fais du kyokushinkai et trois fois par semaine de la musclation ( depuis 1 mois). Ne connaissant rien en sèche j'ai été voir un diététicien ( pour sportif ) qui m'a fait un plan alimentaire:

1800kcal/jour

matin:
1 tranche de pain gris + 5g minarine
fromage (max: 20 MG) 30g ou charcuterie 30g
1 fruit

collation:
yaourt

midi:
2 tranches pain gris + 10g minarine
charcuterie 60g ou fromage 50g ou thon;crabe;saumon 80g
200g crudité

collation:
1 yaourt nature ou 1 fruit

17h:
charcuterie;fromage 30g ou fromage blanc 120g

soir:
1 bol de potage sans pomme de terre
viande; poisson 200g ou 3 oeufs
légumes 200
riz;pates 50g ou pomme de tarre 150g

qu'en pensez-vous?
j'ai fait le calcul et j'ai une dose de 85-90g de protéine par jour, et je lis sur pas mal de forum qu'il faut 1,2 X poids du corp de protéine par jours (dans mon cas 100-110g)
J'ai commencer le régime, le lundi 4fév avec un poids de 84,2kg, après une semaine j'ai perdu 1,3kg ( 82,9kg ) et maintenant je suis à 82kg, j'ai l'impression que j'ai une trop grande perte de poids (= fonte musculaire) non?

Merci d'avance! :)

Ps: le poids à atteindre est de 72kg et en musclation je fais du full body
dimp

Re: avis plan alimentaire pour sèche

Message par dimp »

Yep,

Honnêtement, même si ton plan provient d'un diététicien, je le trouve assez "louche"

- Ton apport calorique de départ est trop bas. Il faut calculer ta dépense énergétique journalière et commencer légèrement plus pas. (200 calories en moins environ)
- Tu ne manges pas de légumes verts qui sont non seulement bourratif mais aussi bon pour l'assimilation
- Par charcuterie, tu entends quoi? Rien que le mot me fait un peur
- Tes repas ne sont pas assez variés, tu manges quasiment la même chose à chaque repas, tu risques d'être écoeuré non?
- Quel type de fromage consommes tu? En règle générale vaut mieux privilégier les lipides végétales

La répartition se fait comme suit
- 1g minimum de lipides par poids de corps
- 1.5 à 2 g pour les protides
- le reste en glucides pour atteindre ta dépense énergétique journalière.

Sinon, la 1ère semaine, on perd souvent beaucoup. Si tu veux un vrai indicateur de perte de gras, prends tes mensurations (tour de nombril, tour de taille).

Si tu veux optimiser ton plan alimentaire, vas faire un petit tour dans la rubrique carnet de nutrition qui sera source d'inspiration.

Voilà. Bon courage pour ta sèche et bienvenue icon12
acétone

Message par acétone »

Faut changer tes sources de lipides, oléagineux, poissons gras, avocats .. en remplacement de la charcuterie.
Sean9

Message par Sean9 »

Merci pour les réponses :)
- Tu ne manges pas de légumes verts qui sont non seulement bourratif mais aussi bon pour l'assimilation
Pour ce qui est des légumes verts, j'en mange à midi et au soir ( crudités et légumes ) un peu plus de 400g ensemble.
- Par charcuterie, tu entends quoi? Rien que le mot me fait un peur
charcuterie: c'est les jambons, filet de poulet; dinde etc...
- Tes repas ne sont pas assez variés, tu manges quasiment la même chose à chaque repas, tu risques d'être écoeuré non?
c'est clair que ce n'est pas très varié, mais ca va je me suis habitué donc pour le moment pas de problème sur ce point là.
Quel type de fromage consommes tu? En règle générale vaut mieux privilégier les lipides végétales
pour les fromages, je peux tous les manger à condition qu'ils soient inferieur à 250 kcal/100gr

si tu devrais y changer quelque chose, ce serait quoi (au plan alimentaire)?

pour ce qui est du pourcentage c'est: 50% glucides, 30% protides et 20% lipides.
Je comptai tester encore min. deux semaines, pour voir mon évolution sur 1 mois et si ce n'est pas assez bien, je le modifierai.