Bonsoir, lorsque j'exécute mes abdos j'ai sans cesse des douleurs dans le bas du dos, j'ai essayé plein de méthode mais rien ni fais. J'ai essayer les crunch genoux plié, crunch pied sur un banc, décollé de bassin, à la poulie haute... j'en passe. De temps en temps j'arrive à ressentir la douleur sur les abdos mais c'est rare, en revanche aucun soucis pour les oblique. Pour se qui est du relevé de buste sur banc incliné je peux en faire 150 sans avoir aucune douleur nulle part, mais si je prend un poids sur ma poitrine sa me tire sur le dos.
Plusieurs personnes m'ont déja regardé faire et ne trouve pas d'erreur dans mes mouvements, je contrôle bien ma respiration, je ne sais plus quoi faire ...
abdo, douleur au dos
Modérateur : moderation
-
-
Re: abdo, douleur au dos
Salut , Peut tu nous poster une vidéos sur 2-3 exercice d'abdo ? C'est pour être sur.guyaume a écrit :Bonsoir, lorsque j'exécute mes abdos j'ai sans cesse des douleurs dans le bas du dos, j'ai essayé plein de méthode mais rien ni fais. J'ai essayer les crunch genoux plié, crunch pied sur un banc, décollé de bassin, à la poulie haute... j'en passe. De temps en temps j'arrive à ressentir la douleur sur les abdos mais c'est rare, en revanche aucun soucis pour les oblique. Pour se qui est du relevé de buste sur banc incliné je peux en faire 150 sans avoir aucune douleur nulle part, mais si je prend un poids sur ma poitrine sa me tire sur le dos.
Plusieurs personnes m'ont déja regardé faire et ne trouve pas d'erreur dans mes mouvements, je contrôle bien ma respiration, je ne sais plus quoi faire ...
Si le mouvement est vraiment bon , alors c'est que tu a un problème en bas du dos et faut aller voir un médecin ou un kiné..
-
Je poste donc 2 videos pour que vous puissiez examiné mon exécution des exercices
Désolé pour mes potes qui ne savent pas se taire ^^"
[youtube]TKnGEsUSZo4[/youtube]
[youtube]U35jxzIVbns[/youtube]
Désolé pour mes potes qui ne savent pas se taire ^^"
[youtube]TKnGEsUSZo4[/youtube]
[youtube]U35jxzIVbns[/youtube]
-
Salut Guyaume, tu as mis tes vidéos en mode privée, par conséquent on ne peut pas les visionner... Changes çà sur ton compte youtube :p
-
C'est bon ça a été modifié ^^, dsl
-
si tu as mal au dos, il faut absolument que la région lombaire soit en appui.
dans le vidéo 2, le bassin est hors du banc afin que les lombaires prennent appui sur le banc et éviter le creux lombaire.
dans le vidéo 2, le bassin est hors du banc afin que les lombaires prennent appui sur le banc et éviter le creux lombaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci a vous deux, c'est vrai que j'ai le dos très cambré naturellement du coup j'ai du mal a faire toucher tout le bas de mon dos au sol, je vais essayer de me concentrer la dessus et je vous redis ça.
-
Merci pour les vidéos Yam ça m'aide également !