Sèche et boxe/badminton en soirée

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lotusa

Sèche et boxe/badminton en soirée

Message par Lotusa »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu l'index nutrition et un programme est présenté pour la sèche.
Je mesure 1m78 pour 66 kg et je suis grassouillet néanmoins (hanches, poignées d'amour, petites culottes de cheval aussi.......). Je ne fais plus de muscu (j'en ai fait autrefois) et je souhaite juste avoir le corps sec et dessiné le tout en pratiquant des sports qui me plaisent (donc je fais du badminton et là je commence la boxe). Je ferais donc un peu de pompes, pas mal d'abdos et je compte faire me prendre une barre de traction voire aussi un haltère pour les bras.

Si j'ai bien compris le but c'est de manger surtout beaucoup de glucides le matin et non le soir pendant la nuit... le tout en mangeant des protides toute la journée et un peu de lipides bien choisis.
Mais je fais de la boxe le soir 18-20h et le badminton c'est plutôt 20-22H30 niveau horaires. Donc un repas avec seulement une boite de thon et des haricots verts n'est-ce pas un peu juste pour le diner? Le corps ne va-t-il pas être tenté de faire des provisions? Comment je dois répartir la diète? Merci. (je précise que je suis déjà tombé à 59 kg quand je faisais muscu/boxe et on ne voyait toujours pas les abdos et j'avais encore des poignées d'amour, on ne faisait que les (abdos) entrapercevoir donc j'ai pas mal de gras à perdre).
acétone

Re: Sèche et boxe/badminton en soirée

Message par acétone »

Non, manger les sucres le matin, et pas le soir, c'est pas le must, le mieux étant de concentrer la charge calorique autour de l'entraînement ( et surtout les glucides ). Plus encore quand tu fais des sports épuisant comme la boxe. Mais tu devrais, avec une bonne diète, vite perdre ton ventre, la boxe étant un bon sport, qui brûle des calories, et le fait de faire des sparring s' apparente au HIIT, donc c'est plutôt une bonne chose.

Bon courage l'ami !
Lotusa

Message par Lotusa »

Ok je te remercie, c'est vrai que parfois ça parait contradictoire...

Donc je pense que les jours où j'irai en sport le soir je mangerai bien le matin/peu le midi/grosse collation à 16h puis sport et bon repas après.
Les jours où je ne fais rien j'applique l'ordre: gros petit-dej/moyen dej/petit diner.
Avec tous les soirs un peu de fromage blanc 0% avant de me coucher histoire de...
acétone

Message par acétone »

Histoire de couper la faim et avoir sa caseine, bonne idée.