Bonjour voila j'ai commencé un entrainement fait maison pour maigrir et j'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer mes résultats. J'ai 19 ans je mesure 1m85, pese 92 kg, je mange présentement l'equivalent de mon metabolisme de base soit 2000 calories repartie comme suit : 40% glucides (gruau, riz brun entier), 30% proteine (blanc d'oeuf, fromage allegro, poulet) et 30% lipides (graisse animale, vegetale). J'ai une journée par semaine ou je fais une recharge glycemique et ou je mange tres riche en glucides (environ 3500 calories). Sinon je court 45 min ajun (jogging leger) 6 jours par semaine les matins, je m'entraine en musculation 4 fois par semaine
––> Lundi = haut du corps, Mardi = bas du corps, Jeudi = haut du corps, et vendredi= bas du corps.
Apres durant la soirée (environ 4 fois par semaine) je retourne courir dehors 1h a intensité moyenne a elever. Je bois toujours un café avant mes scéance de cardio car on m'a dit que la caféine aide a accéder au reserves de gras
Je mange beaucoup de legumes, environ 4 a 5 portions par jours, 2 a 3 fruits, j'ai inclus des gras vegetaux sur mes aliments apres cuissons pour les enrichissement en omega (environ 2 c. huile d'olive pour les omega 9 et 2 c. huile de canola pour les omega 3 et 6). Je me suis recemment acheter des multivitamines ainsi que des supplements en vitamine D qu'on m'avais suggéré. Mes repas sont fait d'avance et repartie en 6 repas durant la journée. Donc voila ma perte de poids se deroule quand meme bien jusqu'a maintenant mais j'aimerais avoir votre avis sur des points que je pourrais améliorer pour maximiser mes résultats.
Merci beaucoup !
Perte de gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de gras
Course à jeun ? Inutile
intensité moyenne/haute ? HIIT
Puise aussi tes lipides dans les oléagineux.
Il y a une rubrique sur la course, inspire toi en.
intensité moyenne/haute ? HIIT
Puise aussi tes lipides dans les oléagineux.
Il y a une rubrique sur la course, inspire toi en.
-
pourtant on dis souvent quand courant a jeun le corps accede directement au gras du corps comme source d'energie ? c'est pas vrai?
et est-ce que ca serais profitable de varier dans les entrainement de course entre le HIIT (short intensity workout) et des course d'endurance de longue distance ou les long jogging sont en tout point moins profitable que le hiit?
et est-ce que ca serais profitable de varier dans les entrainement de course entre le HIIT (short intensity workout) et des course d'endurance de longue distance ou les long jogging sont en tout point moins profitable que le hiit?
-
disons que si derrière tu "recharge" du gras en mangeant trop c'est inutile. Le cardio a pour but d'augmenter tes dépenses énergétiques, après ce qui fait maigrir c'est de se dépenser plus que l'on consomme, ni plus ni moins.pourtant on dis souvent quand courant a jeun le corps accede directement au gras du corps comme source d'energie ? c'est pas vrai?
Techniquement le HIIT est plus efficace PAR CONTRE il est beaucoup plus éprouvant et demande une bonne récupération, donc a mon avis une fois par semaine maxi lorsque l'on a une alimentation hypocalorique et que l'on est pas vraiment habitué a en faire.long jogging sont en tout point moins profitable que le hiit?
De toute façon il est bien plus facile pour maigrir de jouer sur l'alimentation que sur du cardio (genre une barre chocolaté vaut bien 1/2 heure de course a pied en terme de kcal)