Salut, je m'intéresse aux collations avant et après la séance d'entraînement. J'ai lu pas mal de chose sur le sujet sans réussir à me faire une idée précises des principes de base.
En gros j'aimerais savoir combien de temps avant / combien de temps après et quels types d'aliments (et pourquoi, si possible )
Le peu que je pense avoir compris c'est que l'idée est d'avoir un maximum d'énergie pour la séance et de limiter le catabolisme.
Merci pour vos explications ou un ptit lien vers une page qui présente les principes de bases que je n'aurais pas trouvée !
En pré-training, tu as besoin d'énergie. Il est donc intelligent de manger des glucides avant de s'entrainer.
2 solutions :
- Soit tu manges une bonne ration de sucres "lents" 1h30 à 2h avant ton training : pâtes complètes, riz complet, pain complet ...
- Soit tu prends des sucres rapides un peu avant (10 min) et pendant tout le training : maltodextrine ou dextrose.
En post-training, tu es en catabolisme. Tu as besoin de réparer tes muscles de la séance que tu viens de faire. Pour cela, privilégies les protéines. Prends-en 20 à 25g. La Whey est la meilleure protéine à prendre à ce moment-là car elle est assimilée rapidement et très anabolisante.
Tu peux aussi prendre du sucre rapide avec (le mieux : dextrose) pour améliorer l'absorption des protéines et reprendre de l'énergie.
Dis-moi si tu as d'autres questions, bonne chance !
” Le succés est la somme de petits efforts répétés jours après jours. ” – Robert J. Collier
Tu peux aussi prendre du sucre rapide avec (le mieux : dextrose) pour améliorer l'absorption des protéines et reprendre de l'énergie
Ces conseils sont dépassés depuis pas mal de temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Merci pour vos réponses.
Plutôt que de la malto ou du dextrose, qu'est-ce qu'il est possible de prendre de "naturel" en prétraining qui soit plus rapide que des sucres lents pour moins avoir à anticiper ? Genre du glucose ou du saccarose (je pense au sucre "de table")
Idem en post training, quelles sont les sources "naturelles" de protéines alternatives à la whey ? Et si elle sont plus lentes à être assimilées, n'est-il pas possible de les consommer avant la séance (et combien de temps dans ce cas ?) afin que leur assimilation coïncide avec la fenêtre métabolique qui suit l'entraînement ?
Peut-être y a t-il un topic qui recense la vitesse d'assimilation et le pouvoir anabolisant des protéines naturelles ?
Pas équivalent dans le sens identique mais que l'on pourrait substituer à la whey, en adaptant le timing d'ingestion selon la vitesse d'assimilation et qui aurait de bonnes propriétés anabolisantes également ?