squat et progression

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

dyouknowwhatiswhat

squat et progression

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

Je suit actuellement un programme full-body 3 fois par semaine en prise de masse , et ce depuis un mois. Je suis ectomorphe au passage .
Ma question porte sur le nombre de répetitions au squat. J'ai connue une grosse progression en un mois , je suis rapidement passé de 30 à 75KG , je peut soulever un peu plus , mais je pense que mon dos ne le supporterais plus .
Je fais actuellement :

-1*10 à 40kg pour m'échauffer les bras
-1*10 à 60kg pour les cuisses
-3*20 à 75KG pour le plat de résistance .

Mes cuisses travaillent bien , même si je trouve que j'ai du mal à prendre du volume ces dernières semaines , mais j'ai peur de travailler l'endurance avec ces séries longues , et ne pas hypertrophier les quadriceps .

Merci
twiks

Re: squat et progression

Message par twiks »

Bein oui c'est plus de l'endurance que tu bosses , tu veux bosser le volume et la masse tu fais des series de 8 a 12 répétitions avec 60 a 90 secondes de repos entre chaque series .
dyouknowwhatiswhat

sa roule ! icon10
Coach Laroche

Message par Coach Laroche »

C'est vrai que 8 à 12 répétitions est le standard pour l'hypertrophie. Par contre, les quadriceps sont des muscles plus endurants que les autres et on peu gagner en masse même si on fait un peu plus de répétitions.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Je me permets d'intervenir.

Premièrement, il faut bien garder à l'esprit que les "8 à 12 reps travaillent la masse", c'est de la théorie ! Ensuite, et si on suit le même principe de cette théorie, chaque groupe musculaire sera bossé différemment, ainsi les jambes seront bossées avec des séries plus longues, notamment au squat.

Enfin, (et on le répète sans cesse) la masse viendra surtout de l'assiette. Bon nombre de membres du forum travaillent sur des formats dit d'endurance et ont des physiques (très) massifs.

Alors oui, les longues séries de squat bossent l'endurance, c'est logique mais si l'alimentation est là, la masse viendra aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dyouknowwhatiswhat

l’alimentation est là , mais elle n'est pas optimale puisque je n'ai pas la main sur le déjeuner et le dîner , donc bon ... alimentation presque efficiente on va dire :) , mais sa ne m’empêche pas de prendre de la masse et d'atteindre mes objectifs en protéines , glucides et lipides .
yam57

Message par yam57 »

pour ceux que ça intéresse, voilé un exemple de format pour le squat:
échauffement:
25x27%
15x45%
10x62%
séries:
15x72,5%
12x70%
9x77,5%
6x85%
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flo78

Message par flo78 »

yam pour ma part quand je traville au squat je fais 3 serie de 10 35%
et 4 foi 9 80% avec la meme charge sa peu etre aussi efficace que ta technique ?
j'ai debute cet exo il y a environ 3 ou 4 mois avec le materiel necessaire
seche
Stéph

Message par Stéph »

yam57 a écrit :pour ceux que ça intéresse, voilé un exemple de format pour le squat:
Comme il a écrit c'est un exemple de format , tu en n'a donc plusieurs.

D'ailleurs je me demander si il marche pour les variante du squat ?
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est efficace si la charge n'est pas trop élevée. pour ceux qui chargent lourd, il vaut mieux un format plus progressif comme celui que j'ai cité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flo78

Message par flo78 »

quesque tu appelle charge lourd ? avant je te parle de sa il y a 2 ans ou j'ai debute le squat qu'avec une barre et des halter sans prendre de prot je fesai du squat autour des 60 kilo apres avoir fais un achat de chandelle je mis suis mis serieusement il y a environ 4 mois 100kilo c'est pas trop eleve ? je sent par contre pour l'instant je vais reste sur se poid en esayan d'augmenter les reptitions
seche
yam57

Message par yam57 »

non, 100kg ce n'est pas du lourd. mais pour un gars qui va charger à 180 ou 200kg, il vaut mieux y aller progressivement.
flo78

Message par flo78 »

pour porter ce genr de poid il faut un minimum de pratique je pence pour faire de reel serie avec pour ma part les 100kilo je peu te dire que je l'es sent deja :mrgreen:
que me conseile tu apres ma seche de faire une prise force? ou de continuer une prise de masse ?je veux aller au 120kilo au squat je cherche pas non plus a porte les 200kilo si je peut alle au 150 sa sera deja pas mal par serie ...
seche