Méthode de Nutrtion Lafay - Oeufs et fromage blanc

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MiniMe

Méthode de Nutrtion Lafay - Oeufs et fromage blanc

Message par MiniMe »

Bonjour à tous :-)
Je me présente briévement:
MiniMe, 15 ans, 1.80m, 67.5kg, pratiquant de la méthode Lafay pour homme depuis maintenant 8 mois 1/2, et en objectif "prise de masse".
Mes gains ayant été satisfaisants depuis le début de l'aventure (+8.5kg), mais désormais absents depuis plusieurs semaines, je décide enfin de suivre la méthode de nutrition.
M'étant aperçu que je mangeais en deçà de mes besoins énergétiques, je décide donc de reprendre les choses en main ;-)
J'ai donc opté pour le menu à 5 repas par jour, pour un total de 4000kcal.Deux choses cependant me tracassent:
-la quantité d'oeufs à ingérer le matin me semble énorme (3 jaunes et 6 blancs). Outre le budget que cela représente, mes parents ne sont pas prêts à me laisser en avaler autant par jour. Une solution de remplacement autre existerait-elle (exceptés les autres menus proposés dans le livre, que j'ai bien l'intention d'adopter de temps en temps ;-)
-autre chose: une des collations proposées est composée de 500g de fromage blanc. A raison d'un pot par jour, ne risquai-je pas d'affoler mes parents?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
acétone

Re: Méthode de Nutrtion Lafay - Oeufs et fromage blanc

Message par acétone »

Les œufs c'est aux alentours de 10ct l'unité, rien d'affolant, comparé avec les céréales de grande marque ^^
et tu peux aussi demander à ton boulanger de te vendre ses blancs d'œufs ( vu qu'il utilise plus de jaunes ) et pour le fromage blanc, tu peux éventuellement en prendre moins, et boire un peu plus de lait écrémé.