Bonjour, je voudrais avoir des avis et conseils par rapport à ma nutrition, sachant que le matin je me lève tôt. Je mesure 1m71, au début de la méthode je pesait 56kg (12/11/2012) et aujourd'hui je pèse 60kg.
4h30-5h00:
-Bol de céréales type chocapic ou muesli remplis de lait écrémé
-Un grand verre de jus de fruit
-Un café sans sucre
8h30-9h00:
-Un sandwich avec 2 tranches de pain complet ou demi avec une tranche de jambon
-Un fruit ou un grand verre de lait
12h00:
-Environ 150g de pattes ou riz ou de pommes de terre avec de la viande rouge (steak haché) ou grillette de porc ou un cordon bleu avec une tranche de jambon en plus.
-Un yaourt 0% de matière grasse type taillefine aux fruits.
15h30-16h00:
-Un fruit avec 2 biscuits sec
Quand je rentre du boulot il est environ 18h45 donc je fais mon sport (méthode Lafay). Après le sport je prends de la protéine caséine + whey associés. 400ml de lait avec 2 dosettes = 32g de protéine.
20h30:
-Salade composée (oeuf, tomate, jambon ou poulet, un peu de chèvre frais), ou légumes variés avec viande ou poisson.
-Un morceau de pain avec un petit bout de fromage.
-Un yaourt 0% de matière grasse aux fruits.
Ça arrive de temps en temps de faire des écarts comme une pizza ou un hamburger mais c'est rare.
Qu'est ce que je dois améliorer ou changer?
CDT
Mon plan alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mon plan alimentaire
manque de bons lipides type oléagineux.
les yaourts 0% aux fruits ... c'est pas top, les yaourts au fruits simples sont moins chères, et en moyenne ils ont 1% de matière grasse.
Et l'aspartame qu'ils contiennent ... c'est pas top.
les yaourts 0% aux fruits ... c'est pas top, les yaourts au fruits simples sont moins chères, et en moyenne ils ont 1% de matière grasse.
Et l'aspartame qu'ils contiennent ... c'est pas top.
-
ok quels sont les aliments contenants des lipides oléagineux ?
-
ce sont des oléagineux qui contiennent des bons lipides, pas l'inverse ^^
noix, amandes, cacahuètes ...
le beurre de cacahuètes par exemple, sans additif, c'est génial.
tu peux aussi cuisiner avec de l'huile de colza entre autres. ou de temps en temps, inclure des avocats, du chocolat noir ...
noix, amandes, cacahuètes ...
le beurre de cacahuètes par exemple, sans additif, c'est génial.
tu peux aussi cuisiner avec de l'huile de colza entre autres. ou de temps en temps, inclure des avocats, du chocolat noir ...
-
ok merci des informations, je cuisine de temps en temps avec de l'huile d'olive, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'huile de colza. Est ce que les fruits secs c'est bon? comme les raisins, les abricots....
Et niveau quantité j'ai déjà vu sur des plans alimentaire: 20 g dans la collation du matin, c'est correct?
Et niveau quantité j'ai déjà vu sur des plans alimentaire: 20 g dans la collation du matin, c'est correct?