Grosse douleur dans le biceps gauche...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

madininatibo

Grosse douleur dans le biceps gauche...

Message par madininatibo »

Voilà pour faire simple:

Ne faisant de la musculation qu'avec la méthode lafay pendant un an, j'ai perdu de la force brute.

Il y a quelques jours un j'étais chez un ami qui a fait de la musculation chez lui (fonte) alors j'ai décidé de l'accompagner dans son effort.
un exercice entre autres était celui-ci: curl,10 kilos, haltère une main, 6 séries de 12 sur chaque bras. J'ai eu pas mal de mal à conclure cet exercice

Sauf que le lendemain j'avais une violente douleur dans le bras gauche, que j'attribuais à des courbatures.

Sauf que là: on dirait que le biceps s'est cassé en deux, au lieu que la forme de mon biceps gauche fasse un "dos de dromadaire", il fait un "dos de chameau" avec une bosse plus grosse vers l'épaule, de plus mon bras avait gonflé au niveau de l'intérieur du coude, et biensur, il me fait toujours mal et j'ai beaucoup de mal a l'étirer.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je le contracte, il n'est absolument plus dur.. il est mou, surtout la partie vers l'épaule.
Comme ci ce n'était pas suffisant, j'ai l'impression que le biceps est vachement décalé vers l'intérieur du bras, et je ne peux plus rien soulever quasiment de ce bras. quand j'essaye ça me fait la même sensation que quand on se cogne le coude, mais dans tout le bras.

Je vais aller voir le médecin le plus vite possible, mais est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? C'est fini pour moi le bras gauche? C'est réparable?
Purex

Re: Grosse douleur dans le biceps gauche...

Message par Purex »

Ça fait assez flipper ce que tu décris la, on dirait un arrachement du biceps. Mais un arrachement avec 10kg c'est du jamais vu :o
L'arrachement est relativement peu douloureux mais il survient au moment de l'effort (tu l'aurais remarquer). Ça pourrait être une sorte de crampe permanente... Mais tu présente tout les symptômes d'un arrachement (impotence, bosse vers l'épaule, gonflement...)

Espérons que ce ne soit pas ça, va consulter au plus vite (hôpital si pas de médecin).

As tu des rougeurs au niveau du coude?
madininatibo

Salut, merci de ta réponse.
Oui au niveau du coude c'est enflé et un peu rouge, je vais cher le médecin aujourd'hui.
arrachement du biceps?.. ça se soigne?
Purex

Message par Purex »

Ça s'opère mais il reste des traces (perte de force, dysymetrie) mais comme dit c'est pas sur...
madininatibo

Bon bah c'est bien ce que tu as dis, on m'a prescrit une radio, mais d'après l'interne qui m'a regardé tout ça, c'est que partiel, il y aurait juste un groupe de fibres musculaires qui se serait détaché (j'utilise mes mots je me souviens plus des termes exacts)

J'espère que ça va s'arranger j'ai l'impression ne de pas avoir ne biceps je ne peux absolument rien porter, j'ai essayer de porter une toute petite table de pour aider le copain de ma soeur dans son déménagement aujourd'hui, j'arrivais même pas à la soulever avec la main droite sans effort mais impossible de la porter à deux mains...

J'espère vraiment que ça va s'arranger mon dieu..
Purex

Message par Purex »

J'imagine que tu seras opérer pour réinsérer le tendon...
Ça m'étonne que ils fasse durer le truc, plus c'est pris tard plus ça laisse de trace...
Ménage ton bras...