Prise de masse. motivation.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

vaaaalentinarnaud

Prise de masse. motivation.

Message par vaaaalentinarnaud »

Bonjour tout le monde, alors voilà, je pèse 53 kilos et j'ai 16 ans. J'ai calculé qu'il me fallait 2550 calories par jours, je fais énormément de sport.

Je voulais donc savoir si il fallait commencer par un programme de prise de masse à 3000 ou à 3500 calories par jour. Je souhaite en faire un sans poudre (whey etc...)
Selon la réponse, pourriez vous me donner un exemple de menus journaliers, merci beaucoup.
Si possible, essayez de moduler car.. je ne mange pas chez moi le midi, mais à la cantine.
Je ne vous en demande pas trop alors faites comme vous pouvez, un exemple. Le reste, je me débrouillerais.
Je suis un débutant, je m'y connais pas trop.
twiks

Re: Prise de masse. motivation.

Message par twiks »

3500calories beaucoup trop au debut 2800 pour commencer . Si tu veux vraiment etre au top tu vas a la fnac tu achetes methode de nutrition d Olivier Lafay et tu auras tous les programmes , pour tous les nombres de calories ect. Tu auras des recettes ect...
Mais apres une prise de masse a 16 ans j attendrai un peu essaye de manger deja plus sain , legumes fruit , pas de gras genre nutella gateaux ect...et essaye de caler des collations au lycee un fruit par exemple. Un sanswich au blanc de poulet et pain complet ou du beurre de cacahuete. En mangeant tout simplement plus sain et plus deja tu prendras du poids .
valentinarnaud

Message par valentinarnaud »

Très bien, merci. Je vais quand même tenter un programme progressif... :)
C'est en s'entraidant que l'on progresse tous.
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

Carnet de mon suivi (performances, quelques questions, réalisation des objectifs et un peu de nutrition).

Ma nutrition
tafman

Message par tafman »

Si tu n'y vas pas progressivement,que ça soit sur le training ou la nutrition tu risques de te casses les dents et donc tes objectifs tomberont à l'eau.
twiks

Message par twiks »

Oui progressif c'est très bien :D
Olivier Lafay a un bouquin sur la nutrition , methode de nutrition il est top tu as des tas de programmes , des recettes ect.. SI tu as une vingtaine d'euros je te le conseille icon10