Question exercice abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Sangoten

Question exercice abdominaux

Message par Sangoten »

Bonjour à tous,

j'ai commencé la muscu en novembre dernier, je suis donc encore débutant.
J'ai commencé à perdre un peu mon "bide à bière", mais il me reste encore une couche de graisse devant.

En général après mes séances de muscu (environ 3 fois par semaine), je fais les abdos à la fin et donc je fais :

3x30 crunch
2X3min de gainage (ventrale, et sur les 2 côtés, 1min chaque fois).

Alors concernant mes questions :

1) Est-ce que mes exercices peuvent me permettre de perdre ma graisse (en dehors de l'alimentation) et de travailler corectement les abdos? (je sais que ce serait mieux de faire les obliques).

2) J'ai du mal à saisir la place du gainage dans les abdos. Dans la plupart des programmes que je lis il n'y a jamais de gainage. Si chaque jour je fais plusieurs fois 3min de gainage est-ce que ça peut être efficace? Quelle est sa place par rapport au crunch?

3) J'ai prévu d'essayer le TRX prochainement. Etant donné que j'ai encore du gras à perdre devant ma ceinture abdominale est-ce que ça peut être tout de même utile?

A noter que je suis en même temps en prise de poids!

Merci!
Commando

Re: Question exercice abdominaux

Message par Commando »

Salut,

J'ai lu en diagonale et je m'en excuse.
1) Est-ce que mes exercices peuvent me permettre de perdre ma graisse (en dehors de l'alimentation) et de travailler corectement les abdos? (je sais que ce serait mieux de faire les obliques).
:arrow: https://www.musculaction.com/faq/perdre- ... minaux.htm
2) J'ai du mal à saisir la place du gainage dans les abdos. Dans la plupart des programmes que je lis il n'y a jamais de gainage. Si chaque jour je fais plusieurs fois 3min de gainage est-ce que ça peut être efficace? Quelle est sa place par rapport au crunch?
:arrow: http://entrainement-sportif.fr/gainage- ... ulaire.htm
3) J'ai prévu d'essayer le TRX prochainement. Etant donné que j'ai encore du gras à perdre devant ma ceinture abdominale est-ce que ça peut être tout de même utile?
Je connais pas le "TRX", désolé. :wink:
dydismile

Re: Question exercice abdominaux

Message par dydismile »

Moi dans la salle de musculation ou je suis il y a une coach qui m'a dit que pour les abdos qu'il faut commencer à compter c'est répétition quand on sans le muscle qui travail pas avant