Bonjour
Je suis un jeune homme de 19 ans et j'ai débuté une VRAI prise de masse il y a un mois ( je tâtonnais avant , c’était calamiteux , mais j'étais passé de 51 à 54kg ) . J'ai donc pris 4 nouveaux kilos depuis janvier et j'avais quelques questions diverses .
-Mon cas est quelques peu atypique puisque je ne peux évaluer précisément ma dépense énergétique journalière . Je suis éctomoprphe , et j'ai vraiment l'impression de perdre beaucoup plus d'énergie que la normale . Et pour couronner le tout , étant en classe prépa , mon cerveau est mit a rude contribution , là aussi , je lâche beaucoup ( trop d'énergie) . Alors , sans ce fléau que je ne contrôle pas , ma DEJ tourne autour de 2500kcal , et mon programme alimentaire tourne autour de 3000kcal (enfin , je pense) , mais après 1 mois ( certes il est trop tôt pour dresser un bilan ) , je n'ai pas l'impression de voir un changement assez net , sachant que j'ai quand même pris 8KG depuis le début. Est-ce que les 8 premiers kilos sont moins visibles que les 8 suivant on va dire? Est-ce que la perte d'énergie nerveuse au repos , brûle beaucoup de calories?
-ensuite , je voulais mettre l'accent sur le choix des aliments . J'ai des collations assez chargées , parfois trop , puisque je ne termine pas tout mes repas principaux à cause de ça . J'ai opté , pour 25g de thon entre 2 tranches de pain de mie PASQUIER , suivi de 100G de fromage blanc ou d'une banane , d'une barre de céréales , et pour terminer enfin avec 30G de gainer. Cependant , je n'arrive pas a bien conserver mes bananes , elles mûrissent trop vite . Par quoi puis-je les remplacer? Et où trouver des barres hyper protéinés pas trop cher?
Cordialement
une prise de masse et des interrogations
Modérateur : moderation
-
-
Re: une prise de masse et des interrogations
Salut, si je comprend bien tu as pris 4 kilos en un mois ?
Combien de collations tu fait par jours ?
Si tu n'arrives pas à tout finir, essayer de fractionner sur plus de collations.
La banane je la remplacerais par un autre fruit n'importe !en ce moment je tourne sur de l'ananas, pas mal pour aider à digérer et assimiler les protéines.
Pour les barres de céréales, les meilleurs que j'ai gouté goût et nutritionellement parlant, se sont les barres de camus
Combien de collations tu fait par jours ?
Si tu n'arrives pas à tout finir, essayer de fractionner sur plus de collations.
La banane je la remplacerais par un autre fruit n'importe !en ce moment je tourne sur de l'ananas, pas mal pour aider à digérer et assimiler les protéines.
Pour les barres de céréales, les meilleurs que j'ai gouté goût et nutritionellement parlant, se sont les barres de camus

-
Bonjour
-Je fais 3 collations par jour + les 3 repas bien sur . Fractionner , je vais essayer .
-Pour le fruit , quel doit-être son apport principal ? Des glucides surtout?
-J'ai vu la recette de camus , je vais voir si je peux les faire moi-même , je dois m'organiser. Le problème , c'est que je n'ai que du gainer, et pas de whey , sa me dérangerais de payer pour acheter un pot . Je peux la remplacer par quoi?et Combien en fait-tu par la semaine?
- A part çà , mon petit déjeuner à l'air un peu juste juste - je prend 250ml de jus de pomme , 50G de flocons dans du lait et un yaourt nature avec du sucre , je ne peux pas prendre d'oeuf .
Est-ce nécessaire de prendre des oeufs à ce moment là? Dans l'absolu , je me paye de la egg-protein .
J'ai beaucoup trop de questions
, je sais , mais je ne peux pas me permettre de rester dans l'ignorance
Merci
-Je fais 3 collations par jour + les 3 repas bien sur . Fractionner , je vais essayer .
-Pour le fruit , quel doit-être son apport principal ? Des glucides surtout?
-J'ai vu la recette de camus , je vais voir si je peux les faire moi-même , je dois m'organiser. Le problème , c'est que je n'ai que du gainer, et pas de whey , sa me dérangerais de payer pour acheter un pot . Je peux la remplacer par quoi?et Combien en fait-tu par la semaine?
- A part çà , mon petit déjeuner à l'air un peu juste juste - je prend 250ml de jus de pomme , 50G de flocons dans du lait et un yaourt nature avec du sucre , je ne peux pas prendre d'oeuf .
Est-ce nécessaire de prendre des oeufs à ce moment là? Dans l'absolu , je me paye de la egg-protein .
J'ai beaucoup trop de questions

Merci
-
idem pour moi !dyouknowwhatiswhat a écrit : -Je fais 3 collations par jour + les 3 repas bien sur
Pour les barres de camus, si tu peux t'acheter de la whey ou caseine sa reste l'idéal, sinon ba fais les sans,et à la place mange du blanc de poulet à part !
Pour ton petit dej, si tu peux supprimé le sucre dans le yaourt sa serait mieux, tu peux augmenter ta ration de flocon d'avoine

Pas dramatique si tu consommes pas d'oeufs le matin, ni même aucune source de protéines... du moment que tu as ton total sur la journée c'est bon, après les oeufs c'est dommage de sens priver, si tu peux t'en manger quelques un dans la journée c'est bien.
-
rebonjour
Je voulais savoir s'il est possible que mes collations soient plus caloriques que mes repas , du fait que je n'ai pas la main sur mes repas, car je mange midi et soir à la cantine , et il s'avère que des fois , on nous sert des fritures et des aliments immangeables , bref ma prise de masse est perturbée .
Je voulais savoir s'il est possible que mes collations soient plus caloriques que mes repas , du fait que je n'ai pas la main sur mes repas, car je mange midi et soir à la cantine , et il s'avère que des fois , on nous sert des fritures et des aliments immangeables , bref ma prise de masse est perturbée .
-
Peu importe, tant qu'à la fin de la journée tu as ton total calorique, que ce soit durant les repas ou collations ...
et puis de toute façon, t'as pas trop le choix :/
et puis de toute façon, t'as pas trop le choix :/
-
parfait ^^
-
Je pèse 59kg , donc je dois viser 120g de protéines , 350g de glucides et 80g de lipides . Puis-je forcer un peu sur les prot'? ou ca sert à rien d'en rajouter ?.
-
Totalement inutile, sauf dans l'inconscience générale ^^
-
-
et c'est possible de prendre des flocon d'avoine dans du lait avec du sucre pour le gout?
-
Sirop de menthe 0sucres c'est encore meilleur ( en goût et pour la santé )