Cette exercice m’intéresse énormément , je suis débutant et je me suis demander si il pouvais remplacer le squat ?
Bien sur pour l'instant je ne compte pas chargé lourd , je ferait ma recherche sur l'exécution parfaite du mouvement et je m'entrainerais bien avant , d'ailleurs travaille t'il la cuisse globalement ? ( Arrière cuisse etc.. )
Je pratiquais cet exercice assez régulièrement avant de passer au Jefferson squat.
Comme je suis grand, je le faisait a la place du squat. La barre tape dans les ischios et le dos n'est pas toujours droit, mais les sensations sont bonnes.
Je vous conseille cependant davantage le Jefferson squat, ça y ressemble beaucoup mais le dos est plus en sécurité et la position de la barre est moins contraignante. (Vous aurez quand même droit a des réflexions du genre fait gaffe à tes boules si vous pratiquez en salle )
L'exo dont tu parles c'est un soulevé de terre avec la barre derrière les jambes ; ça permet aux longilignes (grandes jambes petit buste) de faire du SDT plus facilement comme avec une trap barre