Sa fais maintenant 8 mois que je fais de la musculation et j'ai envie de m'y mettre encore plus sérieusement et surtout coter nutrition c'est pour sa que j'aimerais des avis sur mon plan alimentaire de sèche , merci
Matin :
- 30g 100% whey scitec nutrition
- Muesli au fruit sec
- Café
Collat.1 :
- Un fruit
Midi :
- Sandwich dinde si je sui pressé ou si non blanc de poulet avec pâtes
Collat.2 :
- Un fruit
- Chocolat noir ( 10g )
Séance de muscu + 30 g whey scitec nutrition après l'entraînement.
Soir :
- Un poisson
- Salade verte avec oeufs
Pas de lipides, il faudra en rajouter.
Globalement tu manges pas assez, et je ne crois pas que tu es réelement besoin de faire un sèche.
Détail un peu plus ta situation, pour qu'on puisse t'aider !
Pour résumé : 15 ans , 8 mois de musculation , 1m77 pour 76 kilos , pendant toute mon enfance j'ai manger gras car mes parents ont toujours tenus des restaurants j'était même obèse , j'aimerais perdre mon ventre et perdre un peut de gras qu'il y a sur les pectoraux , je travaille en split , j'ai un banc de musculation guidé MArcy MWB1282 , mon max en barre libre au DC est de 90 kilos et au squat 120.
Plus tu es " musclé ", plus ton métabolisme consomme des calories, je te conseille aussi de continuer une prise de masse.Mais bbien sur, c'est un avis subjectif, or, le choix d'une prise de masse/sèche se fait sur le ressenti.
En fait j'ai un soucis avec les collations et le petit déjeuner ..
Les jours ou je ne fais pas de muscu je prend pas de whey car si non sa part trop vite .. donc je la remplace par des oeufs et le jambon.
Mais les jours ON , en général le matin je prend muesli au fruit sec , la whey et c'est tout ..
En collat.1 je peut manger une barre céréale pour les lipides
et en collat.2 j'ai du muesli au noix ou si non je sais pas ..